A la découverte des lucioles

25/06/13 à 12:10 - Mise à jour à 12:10

Source: Nest

Une visite guidée gratuite vous est proposée ce samedi 6 juillet à 22 h 30, à Maredret.

A la découverte des lucioles

Le village de Maredret est un petit joyau serti dans la vallée de la Molignée, affluent de la rive gauche de la Meuse.

La plupart des maisons sont construites en pierres du pays, extraites durant des siècles des carrières locales. La région de la Molignée est réputée pour la beauté de ses paysages et ses richesses naturelles. Maredret est aussi connu comme village artisanal.

Afin de faire découvrir ce superbe petit village surplombé par l'abbaye de Maredret, Yves Van Cranenbroeck, webmestre du site internet de Maredret, organise depuis 2007 des visites guidées gratuites à thème "A la découverte de..."

Vers luisants et lucioles font partie de notre imaginaire. Mais existent-ils encore ? Qui en effet a eu la chance de pouvoir les observer ? Et dans ce cas, où et quand ? C'est que ces insectes sont devenus plus en plus rares. C'est pourtant en été que les vers luisants se laissent encore observer à Maredret. Quelle surprise et quel bonheur de découvrir la discrète lumière verte d'un ver luisant en bordure d'une route, d'un chemin ou d'un sentier ou le long de l'ancienne ligne de chemin de fer SNCB 150 transformée en RAVeL Molignée.

Le départ de la visite guidée gratuite aura lieu Place de l'Eglise à Maredret (commune d'Anhée) (parking à proximité) à 22 h 30 précises. Aucune inscription préalable n'est requise.

La durée sera d'environ deux heures.

Nos partenaires