A la découverte des volcans sous-marins

23/03/16 à 11:03 - Mise à jour à 21:31

Le parc Vulcania, en Auvergne, vient d'ouvrir ses portes. Au programme : de nouvelles expériences fascinantes à partager en famille. Parmi celles-ci, une plongée à plus de 2.500 mètres de profondeur au coeur du monde volcanique sous-marin.

A la découverte des volcans sous-marins

© Francis Debaisieux

Le parc Vulcania, implanté en Auvergne au coeur des volcans de la Chaîne des Puys, invite ses visiteurs à partir en exploration dans l'univers fascinant des volcans et de la planète Terre. Il s'agit du lieu idéal pour apprendre en s'amusant grâce à la grande diversité des activités proposées : films 5D, plateformes dynamiques, parcours interactifs, théâtre scientifique... Petits et grands, tout le monde y trouve son bonheur !

Trois grandes nouveautés

Cette année, trois nouvelles expériences viennent enrichir l'exploration : l'attraction "Abyss Explorer", le film "Tornado Alley" et le parcours "Sur les traces des dinosaures".

Avec l'attraction "Abyss Explorer", Vulcania embarque ses visiteurs pour un voyage à sensations dans les grands fonds océaniques. A bord d'un bathyscaphe d'exploration, vous aurez ainsi la chance unique de plonger à plus de 2.500 mètres de profondeur, d'assister à un ballet de créatures étranges et de découvrir l'insoupçonnée et intense activité volcanique sous-marine.

Avec le film "Tornado Alley", projeté sur écran géant, vous accompagnerez une équipe de chasseurs de tornades dans une mission scientifique des plus périlleuses. Cette incursion au coeur même d'une tornade vous permettra de mieux comprendre ce phénomène climatique extrême.

Enfin, le nouveau parcours forestier "Sur les traces des dinosaures" vous renverra pour quelques instants au temps du Jurassique. Cette année, l'exposition fait peau neuve et accueille de nouveaux "animatronics", plus nombreux et plus imposants.

En pratique

Le parc Vulcania ouvre ses jusqu'au 13 novembre 2016. Des audioguides permettant la visite du parc en 6 langues sont proposés gratuitement.

Les billets d'entrée (datés et non datés) sont disponibles sur www.vulcania.com. Vous pouvez également y réserver un séjour (offres spéciales).

Durant le week-end de Pâques (du 26 au 28 mars), le parc organise chaque jour une chasse aux oeufs pour les enfants.

A la découverte des volcans sous-marins

© Tel: 04 73 80 52 70/06 07 33 72 57

Nos partenaires