Agricolae

29/05/12 à 09:13 - Mise à jour à 09:13

Source: Nest

L'Archéoparc de Malagne la Gallo-Romaine vous propose "Agricolae. Ferme gallo-romaine, ferme d'aujourd'hui." Une expo temporaire pour (re)découvrir la ruralité.

Agricolae

Comment vivait un fermier il y a 2000 ans ? La ferme d'aujourd'hui doit-elle encore quelque chose à la villa gallo-romaine ? Plus qu'une exposition, "Agricolae" est un dialogue entre deux villae et une ferme d'aujourd'hui. Les objets archéologiques provenant des exploitations antiques de Froidmont (province de Liège) et de Bruyelles (province de Hainaut) nous parlent du passé des fermes gallo-romaines. Face à elles, la ferme de "La Ravisée" à Arquennes témoigne du quotidien des fermiers modernes.

La villa de Malagne enrichit l'exposition en offrant au visiteur l'immersion grandeur nature et expérimentale de la ferme gallo-romaine.

Agricolae sera accessible au public dès le 30 mai lors de la visite du site de Malagne. Des audio guides seront proposés pour accompagner les visiteurs dans cette découverte.

En pratique

Quand ? jusqu'au 30 novembre 2012. Ouvert de 11 h à 18 h les week-ends et jours fériés et tous les jours lors des vacances scolaires.

Tarifs : Entrée au site + accès à l'exposition : adulte : 4,90 ¤, enfant et senior : 4,10 ¤. (Tarif différent si journée animée.)

Lieu : Archéoparc de Malagne la Gallo-Romaine, Rue du Coirbois, 85, 5580 Rochefort,

Infos : 084 22 21 03, www.malagne.be

Nos partenaires