Au Labyrinthe, ça va "Schtroumpfer" !

16/07/13 à 14:03 - Mise à jour à 14:03

Source: Nest

Jusqu'au 6 octobre 2013, le Labyrinthe sera le décor d'une nouvelle histoire passionnante qui plongera petits et grands au coeur d'un trajet sinueux pour déjouer l'infâme Gargamel.

Au Labyrinthe, ça va "Schtroumpfer" !

Les petits bonhommes bleus de Peyo se réapproprient le célèbre champ de maïs qui, pour sa 17ème édition, le temps d'un été, deviendra le " Pays Schtroumpf ".

Pour entrer dans cet univers magique, il faudra changer de dimension et collecter, tout au long du parcours, les indices qui vont permettre la levée de la malédiction et vivre en famille un parcours de découverte interactif et instructif. En plus de la quête visant à libérer les Schtroumpfs de la malédiction, la balade des visiteurs sera ponctuée par le jeu des 13 épreuves. Disséminées dans le dédale de maïs, les étapes contiendront des "conseils écologiques". Le Labyrinthe, c'est donc aussi un véritable "cours pratique" sur le développement durable afin de sensibiliser jeunes et moins jeunes aux enjeux environnementaux.

Dès l'entrée, des carrés de potagers biologiques motiveront petits et grands à recréer, à la maison, un jardin de légumes de saison ou de légumes oubliés.

Jouxtant le labyrinthe géant, un champ de potirons où, dès la fin du mois d'août, les visiteurs pourront cueillir plus de 13 variétés de cucurbitacées.

Les jardins de représentations de labyrinthes célèbres, le labyrinthe pédagogique de la biodiversité (nouveauté 2013), le labyrinthe des petits (3-8 ans) ainsi que le labyrinthe des portes, dont l'ouverture est ordonnée par des codes sont des activités connexes au labyrinthe géant. L'ensemble de toutes les activités constitue une sortie familiale dont la durée varie entre une demi-journée et une journée complète.

En pratique...

Quand ? Le dédale de maïs est ouvert tous les jours jusqu'au 31 août, le 27 septembre, les week-ends de septembre et les 5 et 6 octobre 2013, de 10 h à 19 h (dernière entrée 17h00).

Animations par les comédiens de 10 h 30 à 13 h et de 14 h à 18 h 30.

Durée de la visite : 3 à 4 h.

Ouverture spéciale aux écoles les 26 et 30 septembre sur réservation.

Où ? Le Labyrinthe se situe Rue basse commène à 6940 Barvaux-sur-Ourthe

Parking gratuit.

Combien ? Tarif individuel : Adulte 13 ¤ - Enfant (-1 m 50) 10 ¤ - Enfant (-3 ans) gratuit. Tarif groupe (min 20 personnes sur réservation) : Adulte 12.00 ¤ - Enfant (-1 m 50): 9 ¤

En savoir plus sur:

Nos partenaires