Concours photo : les poumons verts de notre planète

03/11/11 à 15:22 - Mise à jour à 15:22

Source: Nest

Dans le cadre de l'Année Internationale des Forêts, PEFC Belgium organise un grand concours photo. Mettre à l'honneur les poumons verts de notre planète est la mission des photographes.

Concours photo : les poumons verts de notre planète

PEFC

PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification Schemes) est le système de certification forestière le plus répandu au monde. Les produits munis d'un logo PEFC offrent la garantie qu'ils viennent de forêts gérées de façon responsable. Concrètement, cela signifie que la gestion de ces forêts est à la fois respectueuse de l'environnement, socialement bénéfique et économiquement viable. Dans la pratique, il s'agit entre autre du respect des droits des populations locales, de la prise en compte de la faune et de la flore ou encore de la rentabilité économique de la forêt.

Concours

Lancé depuis le 3/11, le concours a pour thème des photos illustrant des paysages, des arbres, des animaux, des fleurs ou des personnes. Ouvert jusqu'au dimanche 18/12, le concours est organisé via une application (www.facebook.com/moncoindeforet?sk=app_139808922787482). Via une rubrique, les participants peuvent "poster" une photo (max 1 par personne). Ils reçoivent par la suite un lien qu'ils peuvent partager avec leurs amis pour les inviter à voter pour leur photo. Chaque fan ne peut voter qu'une fois pour une même photo. Les fans peuvent voter du 3 novembre 2011 jusqu'au 15 janvier 2012 à minuit pour leur photo préférée.

Les prix seront de deux types : 10 prix du public (les photos ayant reçu le plus de votes sur Facebook) et 10 prix du jury. Les catégories de prix seront identiques, qu'il s'agisse du prix du public ou du prix du jury. Le 1er prix est un iPad 2 avec housse en bois PEFC.

Le règlement se trouve sur les pages du concours, ainsi que sur le site web www.pefc.be.

Nos partenaires