Croisières d'été à Bruxelles

31/07/12 à 10:20 - Mise à jour à 10:20

Source: Nest

Cet été, des croisières guidées journalières sont organisées pour permettre aux habitants de la capitale, aux navetteurs et aux touristes de découvrir Bruxelles depuis le pont d'un bateau.

Croisières d'été à Bruxelles

Des croisières tous les jours !

Envie de découvrir Bruxelles au bord de l'eau et d'en savoir plus sur les multiples fonctions du canal, de vous détendre sur le pont, de profiter d'une activité familiale conviviale au départ de Bruxelles les Bains ou simplement d'en savoir plus sur les multiples fonctions du canal en écoutant les commentaires qui accompagnent la visite ? Alors profitez des croisières guidées organisées cet été.

- Quand ?

Tous les jours jusqu'au 12/08/2012 (sauf le lundi) - pendant Bruxelles les Bains

Départ : à 14 h, 15 h, 16 h, 17 h

Durée : 45 min

Tarifs : ad.: 4 ¤ / enf. 3-11 ans : 3 ¤ / enf. < 3 ans : gratuit

- Où ?

quai des Péniches (Bruxelles les Bains)

Mardi, vendredi et samedi... croisières apéro en soirée

En fin de journée, profitez du bateau pour venir vous détendre avec vos collègues, vos amis ou en famille ! Entre 19 h 30 et 21 h 30, le bateau se transforme en lieu de détente flottant et la navigation vous emmène en direction de Vilvorde et Grimbergen avant de vous ramener à bon port. Assurément le moyen idéal pour profiter de ce décor insolite en buvant un verre en bonne compagnie. Sur réservation.

Adulte : 10 ¤ / enfant 3-11 ans : 8 ¤ / enfant < 3 ans : gratuit

Apéritif inclus. Possibilité de repas à bord.

Mardi et jeudi : bateau-bus de Bruxelles les Bains & combinaisons bateau-vélo

Habitants des alentours de Bruxelles, riverains du canal..., laissez votre voiture au garage et rejoignez Bruxelles les Bains grâce au bateau-omnibus ou en combinant le bateau et le vélo au départ et en direction de Bruxelles les Bains ! Sur réservation.

Adulte : 4 ¤ + 1¤ par zone de navigation. 0,5 ¤ par zone de navigation pour le transport du vélo.

Enfant à moitié prix !

Philosophie des croisières d'été

Ces croisières permettent au grand public (bruxellois, navetteurs et touristes) de voir Bruxelles de façon différence et leur permet de découvrir les multiples fonctions du canal grâce au guide qui commente la visite; l'aspect historique et architectural, l'intégration de l'eau dans la ville, le transport fluvial, la mobilité, l'environnement, l'urbanisme, les curiosités à proximité de la voie d'eau,

Une dimension 'nautique' est amenée aux manifestations grand public qui se déroulent sur les quais, comme Bruxelles les Bains, et elles contribuent à la mise en valeur du canal comme un lien dans la ville, même en dehors de ces manifestations !

Ces croisières journalières permettent aussi de valoriser le canal et d'en faire un lieu de loisir, de rencontre et de détente tant pour les habitants que pour les touristes ! Ceci contribue à l'affirmation de Bruxelles comme une ville/Région au bord de l'eau, ce qui représente une image intéressante et spécifique en terme touristique !

Et un bateau-bus sur le canal

Loin de l'idée d'un catamaran ultra rapide, Brussels by Water développe depuis plusieurs années un véritable bateau-bus qui relie les communes, villes et quartiers du Brabant flamand et de Bruxelles entre eux. L'idée est d'utiliser le bateau comme un véritable transport en commun des personnes sur l'eau. Les passagers sont invités à embarquer sur le lieu de leur choix et à débarquer après une navigation plus ou moins longue pour partir à la découverte des curiosité entourant le canal avant de revenir à leur lieu de départ, en bateau, à vélo ou en transports en commun...

Infos : Brussels by Water, quai des Péniches 2bis, 1000 Bruxelles, www.brusselsbywater.be

Réservations : 02 218 54 60

Nos partenaires