Dire bye bye aux pesticides à Bruxelles

07/03/17 à 13:20 - Mise à jour à 13:31

Chaque année depuis 2006, une semaine consacrée aux alternatives aux pesticides se déroule du 20 au 30 mars. Dans plusieurs pays, des hommes et des femmes se mobilisent pour construire un avenir sans pesticides.A Bruxelles, de nombreuses animations seront organisées pour l'occasion. Une belle manière de faire découvrir au grand public qu'il existe des alternatives plus écologiques.

Dire bye bye aux pesticides à Bruxelles

Initié par une association française, l'événement annuel "La Semaine sans Pesticides" occupe largement les esprits. En région bruxelloise, l'opération porte déjà ses fruits depuis quelques années, puisque l'usage des pesticides y a été fortement réduit et que ces substances seront bientôt amenées à disparaître du paysage urbain.

Pour cette édition, Natagora, en partenariat avec Bruxelles Environnement, coordonne les initiatives locales de la Semaine sans Pesticides sur la Région de Bruxelles-Capitale. Parce que l'usage de ces produits toxiques - aussi bien côté jardin que côté rue - n'est pas une fatalité, des associations, des administrations, des collectifs feront découvrir au public les solutions qu'ils mettent en place pour dire bye bye aux pesticides à Bruxelles.

Infos pratiques :

La Semaine sans Pesticides se déroulera du 20 au 30 mars 2017. Pour consulter le programme relatif à Bruxelles, consultez participez.environnement.brussels.

Plus d'infos sur www.environnement.brussels/byebye

En savoir plus sur:

Nos partenaires