Et si vous pensiez déjà aux prochaines vacances ?

04/02/16 à 15:53 - Mise à jour à 05/02/16 à 08:07

Du 4 au 8 février, le Salon des Vacances de Bruxelles fête son 58e anniversaire. Il s'agit du plus grand Salon touristique en Belgique, un lieu de rencontre incontournable pour tous les passionnés du voyage, à la recherche de projets, d'inspiration et de rêve. Vous y rencontrerez plus de 800 exposants répartis à travers quatre palais, des experts spécialisés dans leur domaine, qui vous feront toucher, goûter, voir, sentir... exercer vos cinq sens pour vous rapprocher un peu plus de vos vacances.

Et si vous pensiez déjà aux prochaines vacances ?

© Japan - Itsukushima Shrine (C) Yasufumi Nishi/(C)JNTO

Le Japon, invité d'honneur du Salon

Tout au long de cette année, le Japon et la Belgique fêteront le 150e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays. A cette occasion, le Salon des Vacances a décidé de faire du Japon son invité d'honneur et de dévoiler à ses visiteurs les multiples facettes du pays du Soleil-Levant ainsi que ses nombreuses richesses.

Une occasion unique, donc, de venir se plonger dans une véritable ambiance japonaise en assistant à une démonstration de samouraïs, en essayant un kimono ou encore en dégustant des spécialités typiques de ce pays dont le secteur touristique est actuellement en plein essor.

Trois nouvelles routes thématiques : vacances gastronomiques, en famille ou actives

Cette année encore, le Salon des Vacances met en avant les dernières tendances du secteur touristique avec la création de trois nouvelles routes thématiques au succès manifeste : vacances gastronomiques, vacances en famille et vacances actives. Si vous souhaitez découvrir les exposants et destinations des quatre palais du Salon et si vous êtes intéressé par l'un de ces trois types de vacances, il peut être utile de suivre l'un de ces itinéraires.

Avec les vacances gastronomiques, l'accent est mis sur le goût et le plaisir des sens. Les exposants des destinations françaises vous attendent au palais 4.

Pour ceux qui veulent profiter pleinement de vacances en famille, rendez-vous au palais 5. Les petits pourront ainsi découvrir le 'Camping Kids' au village des enfants, tandis que les grands rêveront de vacances reposantes en Espagne, en Grèce ou encore en Italie.

Enfin, rendez-vous au palais 7 (vacances lointaines) et au palais 5 (mer Méditerranée et Europe) pour les amateurs de vacances actives à la recherche de nouveaux défis.

Un vaste programme d'activités

Le Salon propose à ses visiteurs un large choix d'activités, tant pour les petits que pour les grands. Des conférences et débats sont notamment organisés le 4 février, premier jour du Salon. Les âmes plus festives, quant à elles, pourront profiter d'une foule d'autres événements :

Au stand de Taiwan (stand 7424), vous pourrez ainsi célébrer le Nouvel An chinois en dégustant des spécialités ou en vous essayant à la calligraphie chinoise, pendant que vos enfants fabriqueront des lanternes en papier en forme de Roi Singe.

Si l'envie vous en prend, vous pourrez également aller admirer une exposition de photos sur l'Euro 2016 au stand d'Atout France (palais 4), ou encore vous laissez tenter par un voyage dans le temps dans un petit musée de 30 m2 avec espace 3D au stand du Comité Départemental de la Meuse (stand 4423), direction le front tel qu'il était il y a cent ans lors de la Bataille de Verdun.

INFOS

DATES ET HORAIRES

Du jeudi 4 février au lundi 8 février 2016. Ouvert de 10 h à 18 h tous les jours et nocturne jusque 21 h le vendredi.

LIEU

Brussels Expo - Palais 4, 5, 6 et 7

Place de Belgique 1

1020 Bruxelles

TARIFS

Gratuit pour les moins de 12 ans

Bénéficiez de 5 euros de réduction en achetant vos tickets en ligne !

À noter également : votre ticket pour le Salon des Vacances vous donne aussi accès au Salon des Sports (du 5 au 7 février) et au Salon Zénith (du 4 au 8 février).

Plus d'infos sur www.salondesvacances.eu

Nos partenaires