Fête de l'Ortie de Rebecq

25/03/16 à 09:13 - Mise à jour à 09:17

Le dimanche 1er mai aura lieu la 4e édition de la Fête de l'Ortie de Rebecq (Brabant wallon). L'occasion d'en découvrir plus sur cette plante sauvage comestible lors d'une journée festive, familiale et didactique.

Fête de l'Ortie de Rebecq

A Rebecq, dans un coin de nature préservée, des associations locales et des citoyens organisent une journée dédiée au jardin naturel, aux techniques agro-écologiques et à l'alimentation durable à travers des activités ludiques et informatives. L'événement rassemble et met en réseau une foule d'initiatives citoyennes et propose des alternatives concrètes à l'usage des biocides au jardin, dans nos assiettes et au quotidien. La star de la journée ? L'ortie, bien évidemment !

S'amuser et se régaler, tout en apprenant

Au programme : balades découverte des plantes sauvages comestibles, conférence-débat sur les vertus et les usages de l'ortie, découverte du "sentier comestible", ateliers créatifs et animations pour enfants, fabrication de nichoirs et d'hôtels à insectes, bourse aux semences... Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Vous pourrez également vous retrouver autour du bar bio où vous aurez l'occasion de déguster des boissons artisanales et locales, de découvrir la soupe à l'ortie et bien d'autres mets aux saveurs sauvages.

En pratique

Le dimanche 1er mai 2016 de 10 h à 18 h

Chemin Hurtebize, 3, 1430 Rebecq

Entrée gratuite pour tous

Parking peu aisé : utilisez le parking gratuit du plateau de l'ancienne gare et empruntez le "sentier comestible" fléché (des animations y seront organisées par des guides nature à 10 h et à 11 h).

Fête de l'Ortie de Rebecq

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos