Fête du miel et de la nature

21/05/13 à 11:42 - Mise à jour à 11:42

Source: Nest

Ce 18 août, l'Aquascope de Virelles convie toutes les familles à un moment de détente et de découvertes.

Fête du miel et de la nature

Dimanche 18 août, découvrez tous les secrets des butineuses à la "Fête du miel et de la nature"

Monter et démonter une ruche, découvrir l'abeille au microscope ou encore rechercher la reine parmi les ouvrières, après avoir enfilé une vareuse d'apiculteur. Moins téméraire ? Immergez-vous dans un nuage d'abeilles en toute sécurité en pénétrant dans le poste d'observation. De toute manière, à Virelles, les abeilles sont accueillantes et vous pourrez les approcher sans crainte.

Mais la fête est aussi gourmande. La foire aux miels sera l'occasion rêvée de savourer les miels régionaux. La diversité des terroirs, des climats et des sols, de la flore et du travail de l'apiculteur offre une multitude de miels différents que vous apprécierez au cours de dégustations gratuites.

Organisée à l'Aquascope Virelles, la fête laissera également la place à de multiples activités pour toute la famille : théâtre de rue, animation musicale, jeux en bois et bien sûr animations nature. La rive sud de l'étang ne sera que moments de joie, de plaisirs et de découvertes. Une occasion unique de réunir petits et grands pour une journée passionnante.

En pratique

Quand ?

Dimanche 18 août

Tarifs ?

Adultes : 5 ¤ - Enfants 6-12 ans : 3 ¤

Où ?

Aquascope Virelles - Virelles Nature asbl, rue du Lac 42, 6461 Virelles (Province de Hainaut)

Infos :

www.natagora.be/abeilles - www.aquascope.be

info(at)aquascope.be - Tél : 060 21 13 63

Nos partenaires