Jardin d'Eden, une nouvelle expo à découvrir!

21/03/16 à 10:20 - Mise à jour à 10:41

Dans le cadre de la Journée internationale des forêts du 21 mars, le Jardin botanique Meise propose au public de découvrir sa nouvelle exposition.

Jardin d'Eden, une nouvelle expo à découvrir!

L'Exposition Jardin d'Eden questionne en paroles et en images la dimension sociétale de cette Journée mondiale. Différents artistes visuels et un 'magicien des mots' sont entrés en résonance avec les plantes et arbres remarquables du Jardin botanique mais aussi avec la richesse des savoirs de l'institution. Les contributions des différents artistes expriment la poésie ou la surprise des relations entre l'homme et la nature, l'émerveillement... et sont le reflet de leurs pensées sur les grandes et petites choses de la vie...

La Journée internationale des forêts est une émanation des Nations Unies et est célébrée chaque année le 21 mars. Cette journée est une opportunité unique pour appréhender l'importance des forêts à l'échelle de notre planète. Si elles nous offrent des matériaux et des matières premières indispensables (bois, nourriture, médicaments... ), les forêts accueillent aussi environ 80% de toute la biodiversité terrestre. Mais leur sauvegarde est loin d'être assurée et, aujourd'hui, l'exploitation forestière illégale menace leur existence... Chaque année, ce sont 13 millions d'hectares de forêts qui disparaissent à cause de la déforestation.

Le thème de cette année internationale est "La forêt et l'eau". Une façon, pour l'Organisation des Nations Unies, de souligner le rôle vital des habitats forestiers dans l'approvisionnement en eau douce dans le monde. Sans eau, pas de vie...

En pratique :

L'exposition Jardin d'Eden se déroule du 20 mars au 22 mai. Le prix est inclus dans le billet d'entrée.

Entrée : 7 euros ; + 60 ans et handicapés: 6 euros ; - 18 ans et accompagnateurs de personnes handicapées : gratuit ; étudiants : 3,50 euros. Le ticket donne accès à l'ensemble des collections dont les serres (partiellement en rénovation).

Jardin botanique Meise

Domaine de Bouchout - Nieuwelaan, 38 - 1860 Meise (à 3 km de l'Atomium)

www.jardinbotaniquemeise.be

Jardin d'Eden, une nouvelle expo à découvrir!

Jardin d'Eden, une nouvelle expo à découvrir!

Nos partenaires