La faune de nos Ardennes

04/10/12 à 12:27 - Mise à jour à 12:27

Source: Nest

La faune de nos Ardennes

Paru à l'automne 2011, "Vie sauvage en Hautes Fagnes - Carnet d'un coureur des bois" a été épuisé en moins de 2 mois. Aujourd'hui, il est enfin réédité pour le plaisir des amoureux de la nature, des amateurs de photos animalières et des passionnés des Hautes Fagnes.

Ce petit beau livre consacré à la faune sauvage des Hautes Fagnes et de Haute Ardenne est avant tout un livre de photographies prises sur le vif accompagnées de très beaux textes racontant le guet, l'approche et la rencontre avec une nature exceptionnelle.

Hymne à la forêt et aux animaux qui l'habitent, ce livre veut aussi attirer l'attention sur la protection de l'environnement et les efforts faits pour préserver une certaine biodiversité.

De même au niveau de la faune, si certaines espèces sont apparues ou réapparues, d'autres par contre sont en voie de régression.

Cet ouvrage qui se présente comme un carnet de récits illustrés se feuillette agréablement.

Il fera certes le bonheur Les textes et les photographies sont de Roger Herman, ancien Président et actuel Secrétaire général de la Société Royale "Les Amis de la Fagne".

En pratique

Vie sauvage en hautes fagnes. Carnet d'un coureur des bois. Beau livre de photographies aux Editions de l'Octogone. Textes et photographies de Roger Herman. 23,5 x 17,5 cm, 112 p., 19.95 ¤.

Nos partenaires