La ferme s'installe à Namur

03/09/12 à 14:38 - Mise à jour à 14:37

Source: Nest

Suite à la grande réussite de l'expérience 2011, les organisateurs de l'opération "La Ville s'éveille au chant du coq" prolongeront à nouveau le séjour de la ferme sur la Place d'Armes à Namur jusqu'au dimanche 9 septembre.

La ferme s'installe à Namur

Durant trois journées (dès le vendredi 7/09), les veaux, vaches, cochons et volailles vous donnent rendez-vous pour découvrir l'agriculture d'aujourd'hui et mieux connaître le métier d'agriculteur, au travers d'une foule d'animaux, d'animations et de dégustations de produits fermiers !

Désireux d'offrir à tous les Namurois l'occasion de découvrir ce monde agricole, la ville et les organisateurs (l'APAQ-W, la Fédération des Jeunes Agriculteurs et Accueil Champêtre en Wallonie) ont donc décidé de prolonger l'événement le dimanche 9 septembre. Afin d'assurer la réussite de cette journée, le groupe folk-country Nashville Roots animera l'apéritif. Rendez-vous est donc pris le dimanche à partir de11 h 30 !

Par ailleurs, la ferme en ville vous proposera également ce dimanche de jouer en famille à divers "jeux ruraux" comme le lancer de fer à cheval, le jeu du clou et d'autres surprises... Ensuite, vous pourrez vous installer sur l'espace en herbe pour pique-niquer... en plein coeur de la ville.

Enfin, le programme de l'événement sera évidemment complété par la présence de stands ludiques et didactiques consacrés à l'alimentation saine, aux saveurs, à l'agriculture et au fonctionnement d'une exploitation agricole, à l'hébergement, la restauration et les produits de la ferme. Sans oublier les démonstrations de maréchalerie.

Côté dégustation, un marché de terroir présentera des producteurs fermiers de la région. Lait, fromages de vaches et de chèvres, légumes, viande d'autruche, escargots, confitures, miel, salaisons, jus de fruits, sirops, produits de canards gras (foie gras, rillettes... ), il y en aura pour tous les goûts à côté du bar à lait "La bande des féLAIT" et des dégustations de produits fermiers.

Côté détente, Margot la "cyber vache" sera présente pour discuter "ferme" avec les plus jeunes, alors que des balades en calèche permettront à toute la famille de sillonner la ville de manière originale.

La journée du vendredi sera, quant à elle, consacrée à l'accueil des groupes scolaires qui découvriront l'agriculture en trois dimensions : Découverte - Détente - Dégustation.

Pour découvrir la liste des producteurs présents à Namur du 7 au 9 septembre : www.lavilleauchantducoq.be

Nos partenaires