Le Jardin du Bien-être

03/08/15 à 14:06 - Mise à jour à 14:10

Le week-end du 26 et 27 septembre, l'abbaye de Villers accueille dans son écrin de verdure un évènement unique en Brabant wallon dédié au bien-être : LE Jardin du Bien-être.

Le Jardin du Bien-être

L'Abbaye de Villers se transforme le temps d'un week-end en un jardin zen aux découvertes foisonnantes. Botanistes, créateurs de jardin, artisans, herboristes et aromathérapeutes font découvrir leurs métiers, produits et savoir-faire, dans le cadre bucolique de l'Abbaye.

Rendez-vous étoffé

Suite au succès des 2 éditions du Rendez-vous de l'Herboriste (en 2013 & 2014), l'abbaye de Villers - en collaboration avec la société d'évènements It's so good - a décidé de lancer un nouveau concept le Jardin du Bien-être et d'étoffer le programme proposé afin d'attirer un public plus large.

5 espaces

Le Jardin du Bien-être s'étend sur 5 espaces. Le coeur de l'Abbaye accueille de nombreux stands dédiés au bien-être au naturel : huiles essentielles, cosmétiques, réflexologie, coaching, cuisine saine...

Un espace "bien-être au jardin" fait la part belle aux aménagements de jardin et aux créateurs d'espaces verts.

De nombreux herboristes et producteurs de plantes aromatiques proposent des ateliers, dégustations et initiations gratuites, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Un marché du terroir est organisé pour les amateurs de produits locaux savoureux. Enfin, un espace de jeux, dédié aux activités " nature ", est mis à la disposition des enfants, en collaboration avec le réseau CRIE.

Bien-être sous toutes ses coutures

Des animations et ateliers sont par ailleurs organisés au sein de l'Abbaye : balades à la découverte d'herbes aromatiques, fabrications home-made, ateliers culinaires, marches de pleine conscience, initiation au yoga... De même, l'accent est mis sur l'éco-propreté, pour un évènement respectueux de la nature et de son environnement.

Savoir-faire & partage

Enfin, tout au long du week-end, plusieurs conférenciers sont également invités à partager leurs connaissances et expériences avec le public.

Le Jardin du Bien-être décline ainsi la thématique du bien-être sous toutes ses formes pour un évènement tout public.

En pratique

? Dates de l'évènement : samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015, de 10 h à 19 h.

? Lieu : Abbaye de Villers

? Tarifs : Adultes : 8 ? - Amis de l'Abbaye, seniors (60+) et étudiants : 7 ? - Gratuit < 12 ans.

Infos et programme : www.lejardindubienetre.be

Nos partenaires