Le Salon de la laine

04/06/15 à 14:19 - Mise à jour à 05/06/15 à 10:06

Le Musée vivant de la laine, Animalaine, situé à Bastogne, organise régulièrement de nouveaux événements autour de la laine. Le prochain rendez-vous à ne pas manquer : le 20 juin pour le Salon de la laine.

Le Salon de la laine

Il en faut de l'énergie, de la patience et de l'amour pour encadrer et autonomiser un adulte handicapé mental... C'est sa force, son implication, sa passion qui caractérisent le staff de la Source-Animalaine. Ce projet d'encadrement et d'autonomisation des personnes handicapées est situé à Bizory, à deux pas de Bastogne.

Pour sans cesse améliorer la qualité de l'accueil des pensionnaires, l'asbl organise quantité d'activités festives et récréatives qui font connaître le projet, qui dynamisent le village, qui font la joie des enfants et des parents et qui font passer les touristes... Chaque année, brocantes, fête du mouton, portes ouvertes, progressive diner, marché du terroir... rythment les saisons du musée (Animalaine) et de la maison (La Source).

La prochaine activité prévue est le Salon de la laine. Le programme de cette journée exceptionnelle est particulièrement varié avec, entre autres, la visite du musée Animalaine, la démonstration de tonte du mouton, la démonstration de chien de berger, un concours de déguisement "Mouton", un concours "Photo" sur les moutons et la laine, un dîner campagnard et des stands d'artisans. Durant toute la journée sont prévus château gonflable, plaine de jeux, animations enfants et restauration non stop.

En pratique

Le 20 juin dès 10 h.

Prix d'entrée : 2 euros

www.animalaine.com/fr/salon-de-la-laine

Le Salon de la laine

Nos partenaires