Les faucons pèlerins font le buzz !

13/05/16 à 09:15 - Mise à jour à 10:50

Source: Nest

Depuis le 30 mars, plus de 2 millions et demi connexions internet, en provenance de 126 pays, ont été comptabilisées sur le site www.fauconspelerins.be.

Les faucons pèlerins font le buzz !

On ne peut le nier: l'opération "Faucons pour tous 2016" remporte un succès de taille. Depuis la fin mars, vous pouviez vous rendre au pied de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule à Bruxelles, pour observer en direct la nidification des Faucons pèlerins. Cette année, le couple couvait 5 oeufs au sommet de l'édifice. Trois oeufs ont éclos.

Le site www.fauconspelerins.be permet de suivre au jour le jour les aventures des 3 fauconneaux grâce à de caméras installées à moins d'un mètre du nid situé à plus de 50 mètres de haut, au sommet de la cathédrale.

Les temps de l'exploration sont venus et les fauconneaux, à pattes, découvrent depuis hier le balcon. Ils ne sont donc plus en permanence dans l'axe des caméras. Ne vous inquiétez pas, ils sont bien là...

Le site permet aussi de suivre en streaming le nid de Woluwe-Saint-Pierre. Là aussi le succès est au rendez-vous. Les images et l'histoire de cette famille de Pèlerins sont différentes de la cathédrale, ce qui apporte une dimension supplémentaire à cette action d'observation.

En chiffres

* Actuellement 58.000 connections par jour en moyenne et entre 300 et 500 visiteurs simultanément

**En provenance de 126 pays. Dans le top 10 : Belgium/France/Netherlands/Canada/Israel/Ireland/Poland/Germany/Russia/USA

***Le Poste d'observation est ouvert jusqu'au vendredi 20 mai inclus, de 12 h à 18 h. Les naturalistes basés sur place répondront à toutes vos questions et vous montreront, à l'aide d'un puissant télescope, les premiers essais de vol des fauconneaux.

Le site www.fauconspelerins.be internet reste en ligne toute l'année.

Les faucons pèlerins font le buzz !

En savoir plus sur:

Nos partenaires