Les oiseaux de chez nous

08/09/17 à 22:11 - Mise à jour à 21/09/17 à 15:39

Les Editions Racine sortent un tout nouvel ouvrage permettant de mieux connaître la gent ailée. Un ouvrage qui s'adresse aux simples curieux amoureux de la nature mais aussi aux spécialistes des oiseaux.

Les oiseaux de chez nous

Qui ne s'est jamais posé des questions au sujet des oiseaux rencontrés au hasard d'une promenade ou même dans son jardin ? Ce livre tente de vous familiariser avec le monde fascinant des oiseaux. Abondamment illustré, il traite des 180 espèces, les plus communes, (hirondelles, moineaux, mésanges, geais...), mais aussi de quelques autres plus emblématiques, (cigognes, grand-duc, faucon pèlerin...), régulièrement présentes comme nicheurs, migrateurs ou hivernants en Europe. Il vous apprend à les reconnaître et donne quelques indications sur leur biologie. Quel est leur statut, que mangent-ils, où et quand peut-on les observer, d'où viennent les migrateurs, où vont nos oiseaux en hiver ? Autant de questions auxquelles une réponse concise est apportée dans un style clair et accessible aux non-initiés.

Ornithologue amateur au sein de l'association d'étude et de protection des oiseaux Aves, André Burnel a participé, comme observateur, auteur et superviseur de textes, à l'élaboration de l'Atlas des oiseaux nicheurs de Wallonie. Il est aussi bagueur, formateur et guide de balades ornithologiques.

LES OISEAUX DE CHEZ NOUS, par André Burnel, 208 pages, 24,95 €

Nos partenaires