Mille lieux, une toute nouvelle revue à découvrir

18/04/16 à 12:05 - Mise à jour à 12:35

Mille lieux, une toute nouvelle revue à découvrir

Le premier numéro du nouveau trimestriel Mille lieux vient de sortir. Il s'adresse à tous ceux qui portent une attention soutenue aux enjeux du développement durable.

La thématique du développement durable vous interpelle ? Vous gérez des terrains agricoles, un site naturel ou des espaces verts ? Vous aimeriez découvrir des initiatives innovantes ou encore confronter votre opinion à celle de gestionnaires de terrain et de scientifiques ? Ne cherchez plus, cette revue est faite pour vous !

Rêver, réfléchir et réaliser

Mille lieux propose des informations riches et variées, mêlant vulgarisation de recherches scientifiques, présentation de projets originaux et de modèles de gestion, fiches techniques, actus et photos nature. Les objectifs de la revue sont multiples : elle cherche non seulement à établir un lien direct entre les scientifiques et les acteurs de terrain, mais aussi à accompagner les gestionnaires des milieux ouverts dans leurs démarches vers une gestion durable, tout en veillant à sensibiliser chacun aux enjeux du développement durable. En bref, elle vous donnera l'envie de rêver, réfléchir et réaliser.

Les thèmes

Les thématiques traitées par Mille lieux sont liées à l'activité professionnelle de ses lecteurs : agriculture, conservation de la nature, agroforesterie, sylviculture, gestion des milieux aquatiques, chasse, pêche, gestion des activités récréatives en milieu rural, etc. Mille lieux se veut objective et novatrice et propose des informations riches et variées : vulgarisation de recherches scientifiques, présentation de projets originaux et de modèles de gestion, fiches techniques, actualités du secteur et photos natures... dans le but de faire voyager les lecteurs au coeur de la gestion durable des espaces naturels, ruraux ou urbains, tout en les invitant à passer à l'action !

Dans le premier numéro, vous pourrez notamment découvrir un dossier consacré au nouveau programme agro-environnemental en Wallonie, une expérience innovante de potager-toit à Bruxelles ainsi qu'une réflexion sur les services écosystémiques.

INFOS

Pour vous abonner à la revue trimestrielle (28 euros pour 4 numéros et 24 euros si domiciliation), rendez-vous sur le site www.millelieux.be.

Nos partenaires