Moi je rumine des pensées sauvages !

19/05/14 à 14:35 - Mise à jour à 14:35

Source: Nest

Un spectacle original, festif, musical et drôle sur le thème de l'agriculture. A découvrir cet été au Domaine Provincial d'Hélécine.

Moi je rumine des pensées sauvages !

L'histoire en quelques mots...

Un agriculteur endetté décide d'occuper, avec tracteurs, veaux, vaches, cochons... et amis, le Domaine provincial d'Hélécine. Jusqu'à ce qu'ON trouve une solution à ses problèmes. Théâtre, musique, une quarantaine d'artistes professionnels et amateurs : jusqu'où iront-ils pour sauver le métier d'un homme ?

En filigrane, la pièce pose une question d'actualité : quel avenir notre société réserve-t-elle à l'agriculture ? Agriculteur, un métier en voie de disparition ? Jouée à l'Est du Brabant wallon, dont le territoire ne sera bientôt plus "zone rurale" face à une démographie croissante, cette pièce reflète les interrogations de sa population.

Infos et réservations

Le spectacle sera précédé, pour ceux qui le souhaitent, d'un repas composé de produits du terroir et servi dans le Dôme du Château.

Un texte écrit sur mesure par Guy Theunissen. Une mise en scène de Brigitte Baillieux et Guy Theunissen. Avec 15 musiciens en live et 25 comédiens sur scène !

Réservations indispensables au 010 61 60 15. Du 23 juillet au 9 août 2014 à 20 h. (relâche les dimanches, lundis et mardis). Au Domaine provincial d'Hélécine. Infos : www.ccbw.be

Nos partenaires