Nest Spécial Côte

02/04/15 à 10:59 - Mise à jour à 10:59

Un numéro indispensable pour vos escapades à la mer du Nord.

Nest Spécial Côte

Un petit bol de crevettes fraiches non décortiquées et un verre de Rodenbach sur une terrasse en plein soleil. Voilà un parfait résumé de ce que la côte belge peut offrir : de l'air marin et du temps pour en profiter. Car oui, le décorticage des crevettes demande de la patience. Mais au final, le goût de ces délices légèrement iodés n'en sera que meilleur.

Ce genre d'histoire se répète sur les 67 km de littoral. On y vient pour le plaisir des papilles ou pour faire du sport, pour explorer la plage tranquillement avec les enfants ou encore pour flâner sur la digue. Ici aussi, comme lorsqu'on décortique des crevettes, les surprises ne manquent pas si l'on prend la peine d'ôter le côté superficiel pour aller plus au coeur des choses.

Ce guide de vacances vous accompagnera tout au long de votre aventure. Nous n'avons pas valorisé les excursions et autres récits bien connus de tous, même s'ils comptent : escapades en bateau, beach clubs aux activités sportives diversifiées, boutiques de luxe et sorties à Knokke... Nous avons plutôt privilégié des escapades qui vous feront découvrir la région. L'exploration de charmantes communes comme Le Coq ou La Panne et leurs environs. Une matinée avec les pêcheurs de crevettes à cheval, désormais classés au patrimoine immatériel de l'Unesco. Nous avons aussi dressé une liste des incontournables de la mer du Nord et une autre reprenant des lieux moins célèbres mais non moins pittoresques.

Si vous séjournez à la côte belge, voyez plus loin que la carte postale, découvrez les alentours et allez à la rencontre des habitants. Durant l'été, toutes sortes d'activités sont organisées dans presque toutes les stations balnéaires : divertissement, sport, culture... Toutes sont reprises dans l'agenda en fin de magazine. Grâce à ce Spécial Côte, vous passerez immanquablement d'intenses vacances à la mer !

Nos partenaires