Se former à l'ornithologie

22/06/12 à 14:02 - Mise à jour à 14:02

Source: Nest

Vous souhaitez en savoir plus sur les oiseaux ? Découvrez les formations organisées à Bruxelles, Dinant, Liège, Mons et Harchies par l'association de protection de la nature, Natagora.

Se former à l'ornithologie

Les formations à l'ornithologie de Natagora sont destinées aux personnes désireuses de s'initier de manière plus ou moins intensive à l'ornithologie, d'approfondir leurs connaissances, de participer à des programmes d'études et/ou de guider des groupes sur le terrain. Vous apprendrez à reconnaître les oiseaux, à découvrir leurs milieux et habitudes par une étude théorique mais aussi par des observations de terrain qui vous donneront l'occasion de partager votre passion avec d'autres ornithologues. Deux formules sont proposées :

Formation ornitho

Aves, le pôle ornithologique de Natagora, organise une Formation ornitho offrant des cours théoriques une fois par semaine (sauf vacances scolaires) et des travaux pratiques sur le terrain les week-ends pendant trois années académiques. De septembre à juin, un an d'initiation, une deuxième année de perfectionnement et une troisième année présentant l'avifaune dans un contexte phénologique.

Les lieux prévus sont les suivants : le lundi à Dinant, le mardi à Mons, le mercredi à Bruxelles, le jeudi à Liège

Infos

Aves-Natagora : 04 250 95 90, formationornitho@aves.be

Le programme et les modalités de participation et d'inscription sont détaillés sur www.aves.be.

Initiation à l'ornithologie du CRIE d'Harchies (Pr. de Hainaut)

Formation d'un an (novembre 2012 à novembre 2013 avec relâche en juillet-août) alliant pratique et théorie. Les journées de formation se déroulent essentiellement les samedis à raison de un à deux samedis par mois selon la période et la thématique.

Une seconde année de perfectionnement, destinée aux participants ayant suivi le module de base, est proposée et consiste en sept journées d'observation de terrain dans des hauts lieux ornithologiques (Belgique, France, Pays-Bas).

Infos

CRIE d'Harchies : 069 58 11 72, crie.harchies@natagora.be

CRIE d'Harchies : Chemin des Préaux 5 à 7321 Harchies

Nos partenaires