Un abri pour les chauve-souris

18/04/17 à 10:37 - Mise à jour à 10:36

La Nuit des Chauve-souris a été dédiée à la sensibilisation durant treize ans. Cette année, Natagora, l'association de protection de la nature, a souhaité s'investir davantage en créant des abris pour ces mammifères si particuliers. Pour ce faire, l'association fait appel aux dons du grand public pour l'aider à réaliser ce projet d'envergure.

Un abri pour les chauve-souris

Animal nocturne méconnu, la chauve-souris n'a pas toujours bénéficié d'une très bonne réputation - à tort. Même si la population de chauve-souris remonte petit à petit depuis quelques décennies, ces animaux ne disposent pas toujours de suffisamment d'abris pour bien vivre. C'est la raison pour laquelle Natagora a décidé d'améliorer leur quotidien par la construction de gîtes ou l'aménagement de grottes. En tout, une centaine d'actions devraient voir le jour. Mais pour pouvoir mettre les idées en pratique, il faut un financement.

Un abri pour les chauve-souris

La campagne baptisée "Offrez les boulons, nous construisons le gîte" vise à récolter suffisamment de fonds pour mettre en oeuvre plusieurs projets concrets lors des Journées d'Action pour les Chauve-souris, qui se dérouleront du 21 au 26 août.

Un abri pour les chauve-souris

Pour plus d'infos sur les opérations que Natagora souhaite réaliser, consultez natagora.be/chauvesouris.

En savoir plus sur:

Nos partenaires