Un coin de détente dans une nature préservée

02/08/12 à 14:18 - Mise à jour à 14:18

Source: Nest

L'O Vive à Dochamps (en province de Luxembourg) a ouvert ses portes récemment. Cette plaine de jeux pour enfants allie divertissement et respect de la nature.

Un coin de détente dans une nature préservée

Une passion partagée

Il y a 50 ans, Edmond Cantineau rêvait déjà de créer une plaine de jeux. Son aventure démarre il y a 20 ans, quand il achète des terrains à Dochamps. Son idée : créer un parc didactique dans le respect de l'environnement. Il a fallu à cet amoureux de la nature des mois de travail pour tout réaliser, seul. Les modules en bois, les étangs et les jeux sont des pièces uniques de sa conception. Sa détermination lui a valu 2 soleils accordés par la Région Wallonne. En effet, le parc est reconnu respectueux de la nature à 95%. Et ce n'est pas fini car Edmond continue inlassablement d'améliorer ce havre de paix afin que le client se sente chez lui et non pas "comme" chez lui. Le plus beau des labels...

Un parc axé nature

Dans ce parc familial, le délassement attend le visiteur qui emprunte le parcours "santé" et son allée de feuillus. Une tyrolienne est aménagée pour les plus aventureux. Guidé par les deux mascottes du parc, le public découvre un parcours boisé riche en représentations d'animaux. Plantes sauvages, poissons et autres grenouilles sont au paradis à l'O Vive. L'eau des étangs est traitée avec un lagunage naturel et le barbecue s'allume avec des briquettes dénaturées de noix de coco. On ne peut aller à l'O Vive sans gravir les marches de sa tour panoramique dotée d'une table d'orientation.

En pratique

L'O Vive

rue des Chasseurs ardennais, 14

6960 Dochamps

084.44.45.21

info@loviveleparc.be - www.loviveleparc.be

Nos partenaires