Un dimanche 5 juin malin et amusant!

13/05/16 à 15:40 - Mise à jour à 15:41

Ce dimanche 5 juin, La Maison du patrimoine médiéval mosan (MPMM) vous invite à découvrir Thynes - ce joli village condruzien - et à visiter librement son musée et l'exposition Medieval fashion qu'elle accueille. Le tout gratuitement !

Un dimanche 5 juin malin et amusant!

Visite guidée de Thynes

Situé à 7,5 km de Dinant, le village de Thynes est l'un des plus beaux villages de l'entité dinantaise. Le site pittoresque, l'habitat homogène et les nombreux vestiges médiévaux de Thynes feront l'objet d'une visite guidée gratuite le dimanche 5 juin.

Musée et mode médiévale

Le 5 juin également, comme chaque premier dimanche du mois, à la MPMM : la visite libre du musée et de l'exposition 'Medieval fashion' sont gratuites. A voir jusqu'au 6 novembre, cette expo s'intéresse à la mode médiévale. Comment s'habillait-on en ces temps lointains? Les habitudes vestimentaires ont-elles évolué, étaient-elles sensibles à des phénomènes de mode? Au-delà des clichés sur le sujet et des déguisements folkloriques, la MPMM retrace l'histoire du vêtement et de la mode au Moyen Age sur base des connaissances archéologiques, historiques et iconographiques.

En pratique :

Réservation indispensable à la Maison du patrimoine médiéval mosan pour la visite guidée gratuite. Rendez-vous à 15 h à l'église de Thynes.

Infos à la Maison du patrimoine médiéval mosan : www.mpmm.be, 082 22 36 16

Nos partenaires