Un panel de formations nature en Wallonie

08/07/16 à 13:53 - Mise à jour à 14:07

A la rentrée 2016, les Formations Nature de Natagora ouvrent de nouvelles classes dans toute la Wallonie et à Bruxelles. Ces formations sont encadrées par des animateurs passionnés et passionnants. Elles se donnent en cours du soir et lors de nombreuses sorties sur le terrain le week-end. Elles touchent à tous les domaines naturalistes et privilégient l'apprentissage par l'expérience et le contact direct. Elles ont pour objectif de mieux faire connaître la nature, afin de former des acteurs de sa protection.

NAMUR

Formations à l'éthologie à Dinant, à l'ornithologie à Gembloux et à l'entomologie et à la photo nature à Namur

L'entre-Sambre et Meuse, à un jet de pierre de Dinant, est d'une richesse naturelle exceptionnelle. La région de Gembloux est entourée de plaines agricoles où nichent de nombreux oiseaux et où certaines espèces plus rares s'arrêtent en migration. La citadelle et la carrière d'Asty-Moulin sont un repère de biodiversité dans le centre namurois.

LUXEMBOURG

Formation à l'herpétologie à Libramont

Cette formation propose de redécouvrir avec un regard nouveau, des lieux tels que les Troufferies de Libin, les réserves de la Haute-Semois, la friche de Saint-Hubert, les étangs de Latour et le magnifique village de Torgny. Située en Ardenne à deux pas de la Gaume, la région de Libramont est riche de sites naturels magnifiques.

HAINAUT

Formations à l'éthologie et à l'herpétologie à Charleroi et à l'ornithologie à Mons

Les élèves de Charleroi auront l'occasion de tester leurs connaissances sur les sites des barrages de l'Eau d'Heure, dans la région de Mariembourg et de Couvin, ou encore dans la remarquable réserve de la Buissière qui abrite la plus grande héronnière de Wallonie. Dans la région de Mons se trouve une des plus riches réserves naturelles de Wallonie : les marais d'Harchies. Les formations de Natagora y organisent de nombreuses sorties avec les classes d'ornithologie.

BRABANT WALLON

Formation à l'éthologie à Wavre

Cette formation propose de nombreuses sorties sur le terrain pour observer et décoder les comportements animaux. Elle donne l'occasion de croiser de nombreux animaux à Pécrot ou au Grootbroeck. A la recherche des traces de castor ou de l'hivernage du Pygargue à queue blanche, ces lieux offrent l'occasion de belles observations des comportements animaliers.

BRUXELLES

Formations à l'ornithologie, à l'herpétologie, à l'entomologie, à l'éthologie et à la photo nature à Bruxelles

Ces formations proposent de découvrir, ou redécouvrir avec un regard nouveau la forêt de Soignes, le château de la Hulpe, le Rouge Cloître, la réserve naturelle de Nysdam, la prairie du Carpu, le Vogelzang ou encore le Poelbos. En effet, Bruxelles et ses alentours regorgent de mieux naturels d'exception. On rencontre une faune très intéressante même au coeur de la ville. A deux pas de la capitale, les élèves des Formations Nature de Natagora auront également l'occasion de visiter le Mechelsbroek, le Neerpede et la grande bruyère de Rixensart.

Infos pratiques sur www.natagora.be/formations

Nos partenaires