Vert comme l'Irlande

13/03/17 à 15:20 - Mise à jour à 15:23

Chaque année, la Saint-Patrick, fête nationale de l'Irlande, est célébrée le 17 mars en Irlande. Mais il n'y a pas que l'île verte qui fête cette journée : de nombreux autres pays s'y mettent, dont la Belgique. Avec les illuminations de huit monuments, nous figurons sur le podium des plus actifs.

Vert comme l'Irlande

Le Global Greening consiste à décorer des monuments aux couleurs de l'Irlande le jour de la Saint-Patrick. Chez nous, ce ne sont pas moins de huit sites qui se mettront au vert à cette occasion : Halles aux Draps d'Ypres, Croix celtique de Fontenoy, Grand-Place de Bruxelles ou encore Manneken-Pis. Toutes ces illuminations seront prévues et réalisées grâce au travail de coordination entre les villes concernées et l'Ambassade d'Irlande en Belgique. Si la plupart des sites ne seront parés de lumière verte que durant la soirée, la Ville de Dinant, elle, a également convié tous ses habitants prénommés "Patrick" à une réception.

Infos pratiques

Horaire des illuminations :

Grand-Place de Bruxelles : 19 h-7 h

Manneken-Pis : le vendredi 17 mars de 9 h à 16 h et le dimanche 19 mars dès 16 h 30.

Vert comme l'Irlande

© Peter Cavanagh

Hôtel de ville d'Anvers : 20 h

Place du Burg et Hôtel de ville de Bruges : 20 h

Vert comme l'Irlande

Collégiale Notre Dame de Dinant et Saxophone irlandais de Dinant : 18 h - 18 h 30 : réception des Patrick à l'Hôtel de Ville

Halles aux Draps de Ypres : 18 h 50, chaque soir jusqu'au 23 mars.

Croix celtique de Fontenoy : 19 h.

Vert comme l'Irlande

Nos partenaires