Chevetogne un peu cochon

08/10/13 à 10:25 - Mise à jour à 10:25

Source: Nest

Le Domaine de Chevetogne, en association avec la Filière Porcine Wallonne et l'APAQ-W, vous convie ces 12 et 13 octobre pour une foire gourmande et amusante.

Chevetogne un peu cochon

Durant tout ce week-end, le savoir-faire des éleveurs et bouchers locaux qui valorisent dans leurs produits une viande de porc d'origine locale, issue de filières de qualité wallonnes, sera mis à l'honneur.

Pour les "grands" cochons

Les 12 et 13 octobre, le Domaine Provincial de Chevetogne revêtira donc des allures un peu cochonnes avec des expositions champêtres et conférences, des démonstrations de fabrication de charcuteries traditionnelles et dégustations, sans oublier le célèbre marché de salaisons, comme au bon vieux temps, rassemblant une vingtaine de bouchers charcutiers venus des quatre coins de la Wallonie pour vous faire déguster le meilleur de leurs fabrications : du jambon à l'os au jambon de l'Attert, d'Ardenne ou de l'Eau Noire, en passant par le pâté gaumais, le boudin, le saucisson ou encore l'andouille de toutes les régions...

Le cochon sera partout et sous toutes ses formes, de l'art au cinéma, en passant par la musique et le théâtre, afin de revaloriser un animal et des produits ancrés dans notre culture et nos traditions !

Vous pourrez également vous restaurer, en musique et pour un prix démocratique, dans le chapiteau à miroirs, un authentique palais de danse rappelant l'atmosphère des grands-parents valsant au rythme de l'orchestre, pour accueillir la taverne du cochon ! A la carte gourmande : omelette au lard de campagne, joues de porc, groin Sambre et Meuse, barbecue, boudin, saucisse à la compote... sur les accords tziganes du groupe Albrapsodie !

Pour les "petits" cochons

De nombreuses activités seront également proposées aux plus jeunes, tels l'atelier fabrication de compote, l'atelier bricolage avec la réalisation d'une tirelire en forme de cochon, le spectacle de la compagnie "Pikz Théâtre" et leur "Boucherie Bacul", l'atelier de construction des cabanes des trois petits cochons, le mât de cocagne, les spectacle des chiens de troupeau, les jeux dans la mini ferme...

Sans oublier la grande finale du concours du cri de cochon, le dimanche dès 15 h (inscriptions dès à présent au 083 68 72 20) et la découverte des vrais cochons : notre emblématique porc de Piétrain et ses cousins Landrace, Large White et Duroc !

Infos pratiques

Ces 12 et 13/10 de 10 h à 19 h au Domaine provincial de Chevetogne.

www.domainedechevetogne.be/fr/accueil.php

Nos partenaires