De curieux légumes !

29/04/16 à 15:55 - Mise à jour à 09/05/16 à 12:51

Compte tenu du franc succès remporté par l'action "Drôles de légumes" lancée l'année dernière, Delhaize a décidé de remettre le couvert et même d'élargir l'action à plus de 100 magasins. Vous pouvez dès à présent acheter des caissettes de légumes dits "moches" ou "drôles" à la fraîcheur et à la qualité identiques aux légumes standard et ainsi aider à diminuer les surplus alimentaires.

De curieux légumes !

© menchinidesign - Fotolia

Fin juillet 2015, les clients de 16 supermarchés Delhaize ont pu se procurer des caissettes d'environ 3 kg de légumes au calibre non standardisé, des légumes difformes qui ne trouvent normalement pas place dans les rayons du magasin... L'action a connu un vrai succès : plus de 6.000 caissettes, soit un total de 15 tonnes de légumes, ont trouvé acheteur et ont donc été sauvées.

Gagnez des cadeaux culinaires pour 20.000 euros avec Nest.

Pour ce faire, participez à notre grand concours !

Projet élargi

L'enseigne a donc décidé d'élargir son projet et espère désormais pouvoir écouler environ 3.000 caissettes par semaine. Les légumes qui les composent sont exclusivement de saison et originaires de Belgique. L'assortiment proposé varie donc en fonction de l'offre du marché. Le prix d'une caissette est fixé à 3,99 euros, soit une différence de prix qui peut s'élever jusqu'à plus de 30 % par rapport aux légumes "normaux".

INFOS

Pour accéder à la liste des magasins participants, rendez-vous sur http://shop.delhaize.be/fr-be/CP:uglyvegetables.

Sur www.delhaize.be, vous pouvez également retrouver des trucs et astuces pour conserver au mieux les aliments et pour savoir comment accommoder les restes.

De curieux légumes !

En savoir plus sur:

Nos partenaires