Des fromages de chez nous

10/11/17 à 15:08 - Mise à jour à 15:07

Les Editions Weyrich sortent un tout nouvel ouvrage consacré aux fromagers belges. Un livre pour les gourmands et amateurs d'authenticité.

Avec beaucoup d'amour et de passion, les fromagers belges réalisent tous les jours des produits de haute qualité, aux goûts raffinés et variés. Si certains d'entre eux sont largement réputés (comme le Herve, le Pavé de Soignies ou le Vieux Chimay), d'autres sont carrément méconnus du grand public alors qu'ils méritent qu'on s'y arrête, le temps d'une dégustation.

De Veurne à Bouillon, Ann Keymeulen, maître fromager, est partie à la rencontre de ces fromagers passionnés par leur métier et leurs animaux. Dans cet ouvrage abondamment illustré, elle nous fait rencontrer quarante producteurs répartis partout en Belgique. Pour chacun d'entre eux, elle a pris soin d'analyser le type d'approche, la philosophie et la façon de travailler. On apprécie les encadrés "Passeport" donnant les caractéristiques (type de lait, goût, point de vente...) des fromages mentionnés.

L'art du fromage belge, par Ann Keymeulen, Weyrich, 280 p., 32 euros.

Nos partenaires