eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX

03/09/15 à 14:44 - Mise à jour à 04/09/15 à 08:16

Source: Nest

Le festival des restaurants bruxellois agrémenté des meilleurs vins bordelais est à découvrir du 10 au 13 septembre. Un moment de détente et de gourmandise pour tous!

eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX

© Marcel Vanhulst

Gastronomie

Pour la quatrième année consécutive, le festival eat! BRUSSELS fait découvrir la gastronomie bruxelloise et toute sa palette de nationalités gastronomiques. Une vingtaine de restaurants de la Région de Bruxelles-Capitale, ainsi que 10 provinces et villes partenaires se réuniront au Parc de Bruxelles pour mettre en avant des spécialités gourmandes des quatre coins de la planète. Asiatique, marocaine, italienne, libanaise ou encore grecque, l'identité de la gastronomie bruxelloise est loin de se limiter aux moules frites belges. Bruxelles est au croisement de toutes les nations et sa réputation gastronomique n'est plus à faire. Avec ses dix-sept restaurants primés, la ville compte plus d'étoilés qu'une ville comme Berlin, Rome ou encore Milan. Et si l'art de la table s'épanouit sans aucun doute dans la Capitale européenne, eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX est une occasion de plus de le rappeler en rassemblant quelques-unes des meilleures enseignes de la ville. Ainsi, à chaque stand de restaurant, des portions de dégustation seront proposées par les chefs à petits prix afin que les gourmets et gourmands puissent faire le tour du monde culinaire en un seul repas. L'artisanat local, régional et national sera aussi mis à l'honneur dans le Village des artisans. Epices, salaisons, glaces, miels, charcuteries, fromages, cafés, confitures, truffes, thés, huiles, saumon fumé ou encore bonbons artisanaux raviront les papilles des visiteurs.

Vins à l'honneur

Depuis l'an dernier, les Vins de Bordeaux ont rejoint le festival gourmand, renommé pour l'occasion "eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX". Pour la deuxième édition, le festival gastronomique a également le privilège d'accueillir la manifestation oenotouristique bordelaise, "Bordeaux Fête le Vin". Grâce au passeport de dégustation, le "Wine Pass", le visiteur pourra se rendre dans les différents pavillons où les vignerons et négociants bordelais leur feront découvrir la diversité des vins de leur région.

Ateliers

Grands amateurs de vins comme néophytes pourront tester et affiner leurs connaissances oenologiques grâce aux ateliers ludiques et pédagogiques de l'Ecole du Vin de Bordeaux. Les amateurs de cuisine s'en donneront également à coeur joie en participant à des ateliers culinaires organisés sur place par l'école de cuisine Mmmmh!.

En pratique

Où ?

Cette année, le festival déménage et animera l'un des plus prestigieux écrins de verdure de la capitale : le Parc de Bruxelles.

Accès

L'accès au festival est gratuit.

Horaire

Du jeudi au samedi, de 12 h à 23 h et le dimanche de 12 h à 20 h.

Jetons et packs

Le festival fonctionne avec des jetons, seuls ou en packs. Ceux-ci seront la monnaie d'échange unique sur le festival (en dehors des dégustations des Vins de Bordeaux). Les packs sont d'ores et déjà disponibles en prévente sur www.eat.brussels et seront également vendus sur place. Il existe 3 types de jetons différents : Le jeton 1, de couleur vert pomme, vaut 1 ? ; le jeton 5, de couleur blanche, vaut 5 ? ; le jeton 10, de couleur fuchsia, vaut 10 ?. Ils sont valables dans tous les restaurants, bars et échoppes des artisans. Les jetons achetés ne sont pas remboursables, mais fonctionnent durant toute la durée du festival.

L'accès aux dégustations de vins bordelais se fera auprès des pavillons des différentes appellations, grâce aux coupons dégustations compris dans le "Wine Pass" ou par l'intermédiaire de coupons coup de coeur vendus en billetterie.

Le Wine-Pass comprend un verre à vin à l'image de eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX, sa pochette, un carnet de 10 dégustations dans les différents pavillons ainsi que la participation à une session au choix à l'Ecole des Vins (réservation sur place - nombre de place limité par session).

Infos

www.eat.brussels

eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX

© Marcel Vanhulst

Marcel Vanhulst

Marcel Vanhulst © ERIC DANHIER / EDANHIER

En savoir plus sur:

Nos partenaires