La foire agricole de Battice-Herve

27/08/13 à 11:16 - Mise à jour à 11:16

Source: Nest

Ces 31/08 et 1/09, la foire agricole de Battice-Herve fêtera déjà sa 24e édition et abordera la thématique "La prairie, source de vie". Un chouette moment à passer en famille !

La foire agricole de Battice-Herve

Produit près de chez vous !

De 9 h à 19 h, une quarantaine d'exposants wallons, regroupés sous le grand chapiteau du Village Gourmand de l'APAQ-W, vous accueilleront avec leurs fromages au lait de vache, de chèvre ou de brebis ; viandes, volailles et salaisons ; sirops et jus de fruits, bières et apéritifs ; miel, gaufres, graines germées, moutardes et huile de noix.

Parmi ceux-ci, les Fromageries Duyssens (Soumagne) et du Vieux Moulin (Battice), Herve Société (Herve), la Ferme de Gérard Sart (Saint-André), la Boulangerie-Pâtisserie Michel Aerts (Soumagne), la Brasserie Lefèbvre (Quenast), les Apéros de Philomène (Grand Rechain), Pom'Art (Battice), le Chocolat Mosan (Grivegnée), les Bonbons à l'Ancienne (Bellaire) et la sprl Avigauf (Battice), Apimiel (Battice), Aux Vraies Saveurs (Huccorgne)... Une belle opportunité pour ces producteurs et artisans de présenter leur savoir-faire, via une panoplie de produits régionaux de qualité à déguster en permanence lors de la foire !

La pastille "Agriculture de Wallonie"

Les visiteurs auront également l'occasion de découvrir la pastille Agriculture de Wallonie", lancée à l'occasion de la Foire de Libramont. Celle-ci est destinée à assurer une visibilité maximale des produits agricoles wallons et à leur à donner une image de référence unique afin que leur consommation devienne un réflexe dans le chef des consommateurs.

Si elle permet de s'assurer de la provenance de nos aliments, elle constitue également une reconnaissance du savoir-faire des artisans et producteurs wallons qui méritent le soutien des consommateurs.

"La bande des féLAIT" fidèle au RDV !

Tout au long du week-end, le public pourra par ailleurs déguster gratuitement, sur le stand de l'APAQ-W, le vrai lait d'Ardenne certifié "La bande des féLAIT" et acquérir, en ce début d'année scolaire, du matériel pédagogique aux mêmes couleurs (plumiers, cahiers, crayons, bics, lattes, boîtes à tartines, sacs à dos, sacs de piscine...).

De plus, une animation permanente se tiendra sur le stand de l'APAQ-W afin de faire découvrir aux visiteurs les diverses facettes de l'agriculture wallonne.

En pratique

Les 31 août et 1er septembre de 9 h à 19 h, Route de Charneux 94, 4651 Battice

Pour plus d'informations :

www.foireagricole.be/foiredebattice/fr/

Nos partenaires