La semaine bio : rencontre passionnante entre acteurs et consommateurs

02/06/16 à 10:24 - Mise à jour à 03/06/16 à 08:27

C'est reparti pour une Semaine célébrant la culture bio partout en Wallonie et à Bruxelles. La 12e édition de cet événement de plus en plus couru se déroule du 4 au 12 juin. L'occasion de se montrer curieux et de découvrir qui fait quoi.

La semaine bio : rencontre passionnante entre acteurs et consommateurs

Producteurs, transformateurs, gérants de points de vente spécialisés, restaurateurs,

collectivités, associations... Le terrain d'activités concernant l'agriculture biologique semble sans limites et l'intérêt du public ne cesse de croître. Le consommateur se montre avide d'essayer, de s'informer, toujours plus regardant sur la qualité des produits. Alors une semaine d'animations dans une ambiance conviviale, on en redemande !

Graines, chèvres et cookies

Plus de 130 activités jalonnent cette semaine riche en découvertes : visites guidées, animations didactiques, ateliers culinaires, dégustations de produits locaux, concours, pièces de théâtre... Il y en a pour tous les goûts et tous les publics. Sans oublier les animations portes ouvertes, le meilleur moyen d'aller à la rencontre de ceux qui ont choisi de se consacrer au bio. Passionnant de discuter avec un exploitant expliquant sa démarche, un cuisinier inventif ou un commerçant spécialisé. Plusieurs experts ont d'ailleurs été désignés comme témoins privilégiés de cette édition, du propriétaire d'une cookiserie à Namur à celui d'une chèvrerie en passant par un spécialiste en graines.

Bio ludique

Un concours sur Facebook, des Quizz via une bio-mobile se déplaçant au gré de la semaine, des concours et activités pour les plus petits, des animations sur les marchés... Avec à la clé , des sacs remplis de produits bio et des paniers garnis, des éco-chèques et... beaucoup d'amusement en famille ou entre amis. Comme quoi, le bio s'affirme comme aussi sain que réjouissant.

En pratique

Organisée par l'Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité

(APAQ-W), la Semaine bio démarre les 4 et 5 juin à Namur et se déroule jusqu'au 12 juin.

Retrouvez le programme complet des activités sur www.semainebio.be et www.facebook.com/semainebio

En savoir plus sur:

Nos partenaires