Langoustines au beurre à l'estragon et fenouil grillé

09/06/16 à 22:19 - Mise à jour à 27/07/16 à 12:03

Source: Nest

Langoustines au beurre à l'estragon et fenouil grillé

© Dinette Studio

Pour 4 personnes - 30 minutes

12 langoustines - 50 g de beurre ? un bouquet d'estragon - 2 fenouils - 1 c. à c. de graines de fenouil - 100 g de cresson - 1 grenade - 2 citrons - 30 g de Panko (chapelure japonaise) - 50 g de copeaux de parmesan - huile d'olive - sel et poivre

1/ Nettoyez le fenouil et retirez la partie verte. Coupez chaque fenouil en 4. Badigeonnez d'huile d'olive et assaisonnez avec du sel et du poivre.

Grillez les fenouils sur la tranche dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

2/ Mettez de côté les fenouils en prenant soin de les placer côté grillé vers le haut.

Mélangez la chapelure avec le jus de citron, les graines de fenouil écrasées et assaisonnez avec du sel et du poivre. Saupoudrez les fenouils de ce crumble et arrosez avec un filet d'huile d'olive.

3/ Mélangez le beurre fondu avec 3 c. à s. d'estragon haché. Avec un bon couteau, ouvrez les langoustines et videz-les. Frottez-les avec le beurre à l'estragon et grillez-les, côté chair, à la plancha. Retournez-les ensuite et laissez encore cuire quelques minutes. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

4/ Rincez la salade et mélangez-la avec les grains de grenade puis assaisonnez avec du jus de citron, de l'huile d'olive, du sel et du poivre. Répartissez la salade dans quatre assiettes, disposez dessus les fenouils grillés et les langoustines et parsemez de copeaux de parmesan.

En savoir plus sur:

Nos partenaires