Le candidat belge du Bocuse d'Or est connu !

30/09/11 à 09:46 - Mise à jour à 09:46

Source: Nest

C'est le chef flamand, Robbrecht Wissels de Belgocatering (Aalst) qui représentera la Belgique au volet européen du prestigieux concours de cuisine "Le Bocuse d'Or", organisé en 2012 à Bruxelles.

Le candidat belge du Bocuse d'Or est connu !

C'est à l'occasion du salon professionnel HORECA LIFE qu'a eu lieu la sélection du candidat qui défendra les couleurs de la Belgique au Bocuse d'Or dont la finale européenne se déroulera à Bruxelles en 2012. Les 12 meilleurs candidats européens participeront ensuite à la finale mondiale à Lyon, dans le cadre du Sirha, du 26 au 30 janvier 2013.

Les 3 chefs belges qui ont participé à cette sélection sont Henri Decroix (Les Cuisines Bruxelloises - Bruxelles), Robbrecht Wissels (Belgocatering - Aalst) et Peter Aesaert (restaurant 't Laurierblad - Berlare). La sélection s'est opérée sur la base de préparations de différents plats dont une sole aux crevettes, une queue de boeuf et une côte à l'os, le choix des 3 garnitures étant libre.

Après délibération du jury - composé entre autres de Lionel Rigolet (Comme chez soi) et d'Yves Mattagne (Sea Grill) -, Robbrecht Wissels de Belgocatering fut choisi comme lauréat et a reçu un chèque de 2.500 ¤.

Yves Mattagne, Vice-Président du jury, met en avant "une grande cohérence dans le goût, un respect du produit issu d'une plus grande expérience". Le jury a également salué "l'approche de la présentation, originale et contemporaine". C'est à présent à l'Académie du Bocuse d'entourer ce candidat et de lui donner les moyens de performer au printemps prochain à la Finale Europe.

Nos partenaires