Le Salon du goût et de la gourmandise

25/02/13 à 14:49 - Mise à jour à 14:49

Source: Nest

Découvrir, décorer, déguster, dévorer... Le salon Good Food s'adresse à ceux qui font des plaisirs de la table, un véritable art de vivre. Un rendez-vous gourmand qui réunira plus de 80 producteurs, artisans et viticulteurs au savoir-faire d'exception.

Le Salon du goût et de la gourmandise

© Siffert, Hans-Peter

Pour sa seconde édition, Good Food met à l'honneur 5 univers.

Le marché

Le marché proposera des produits régionaux de qualité, répondant à des labels soulignant leur excellence. Traditionnels ou innovants, ces produits sont autant d'invitation à réinventer plats et mets divers. Citons, à titre d'exemple, le poivre noir Lampung, les cristaux de sel, la confiture aux fèves de Tonka, le vinaigre balsamique, la moutarde aux orties, les biscuits au thé roobois ou encore le magret de canard farci au foie gras.

L'atelier

L'atelier sera la vitrine de cuisiniers à domicile et autres traiteurs souhaitant mettre en avant leur expertise, leur talent et les multiples surprises qu'ils vous réservent pour faire de vos soirées gastronomiques des instants d'exception.

Les comptoirs du vin

Les comptoirs du vin est l'endroit idéal pour rencontrer des cavistes vous entraînant dans un univers de vins, blancs, rouges ou rosés, mais aussi de champagnes, de crémants et autres dives bouteilles. Des ateliers d'oenologie mettront en avant les alliances parfaites entre vins et mets tandis que les séances de dégustation seront autant de voyages gustatifs à entreprendre, certes avec modération, mais surtout avec le plaisir de la découverte.

La boutique

La boutique se veut, cette année, pratique. Ustensiles malins, moules aux formes originales, décorations de table et livres dédiés à la gastronomie, mais aussi robots dernier cri permettront aux impatients de rentrer chez eux les bras chargés de tout ce qu'il faut pour créer une table et un repas d'exception.

Kids Corner

Le kid's corner répond à une tendance forte. Les enfants s'intéressent à la cuisine. Intéressons-les à la qualité. Apprentis-chefs et gastronomes en culottes courtes participeront à des ateliers d'éducation et de créativité culinaire. Cupcakes, pâtes à sucre, gâteau Barbie et autres décors comestibles n'auront donc plus aucun secret pour eux.

8, 9, 10 mars 2013

En pratique

Quand ?

Le 8 mars de 18 h à 22 h. A l'occasion de la journée de la Femme, l'entrée est gratuite pour les dames.

Le 9 mars de 10 h à 19 h

Le 10 mars de 10 h à 18 h

Où ?

Château-Ferme de Profondval, Chemin de Profondval, 1490 Court-St-Etienne

Informations : Sandrine Thiebauld 0475/21 75 58, www.goodfoodfestival.be

Prix ?

7 euros - Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Nos partenaires