Lotte épicée avec des pommes de terre rôties, oignons rouges et roquette

09/06/16 à 22:26 - Mise à jour à 22:31

Lotte épicée avec des pommes de terre rôties, oignons rouges et roquette

© Dinette Studio

Pour 4 personnes - 35 minutes

4 morceaux de lotte de 180 g - 1 c. à s. de coriandre - 1 c à c de chili - 1 gousse d'ail - 1 poignée de feuilles de basilic - le jus d'un citron - huile d'olive - 400 g de pomme de terre cuites coupées en quatre - 1 petit oignon rouge, coupé en rondelles - 100 g de roquette - Dressing: 1 c. à s. de persil haché - 5 c. à s. d'huile d'olive - 2 c. à s. de jus de citron - 2 c. à s. de câpres

1/ Mettez la coriandre, le chili et l'ail dans un mortier, pilez le mélange. Ajoutez progressivement les feuilles de basilic et de coriandre. Ajoutez le jus de citron, du sel et du poivre. Frottez la lotte des deux côtés avec le mélange.

2/ Préparez le dressing : mélangez l'huile d'olive, le jus de citron, les câpres et le persil haché puis assaisonnez avec du poivre et du sel.

3/ Faites chauffer la plancha et utilisez un papier essuie-tout trempé dans l'huile d'olive pour frotter la plancha. Faites revenir brièvement les pommes de terre sur la plancha. Mélangez ensuite les pommes de terre grillées avec les lamelles d'oignons rouges et la roquette.

4/ Faites cuire la lotte des deux côtés jusqu'à l'obtention d'une coloration dorée. Mélangez la vinaigrette et servez avec la lotte.

En savoir plus sur:

Nos partenaires