Lutter naturellement contre les ravageurs

18/03/16 à 14:52 - Mise à jour à 15:00

Après "Je désherbe sans produits chimiques !", Denis Pépin propose des solutions bio préventives et curatives pour lutter naturellement contre les ravageurs. Son nouveau livre "Stop aux ravageurs dans mon jardin" est disponible dès maintenant.

Lutter naturellement contre les ravageurs

Dans son nouveau livre, Denis Pépin, ingénieur écologue et agronome, propose des solutions pratiques pour lutter naturellement contre pucerons, limaces, hannetons, taupes, lapins et autres ravageurs indésirables. Il nous donne les clés d'un jardin accueillant pour les auxiliaires et nous révèle les bonnes pratiques qui limitent la prolifération des ravageurs. Il dresse ensuite le portrait détaillé de 70 espèces nuisibles et liste les moyens de lutte adaptés à chacune. Enfin, un répertoire de plus de 40 solutions préventives et curatives offre un panorama complet des moyens à disposition du jardinier : pièges, badigeons, voiles anti-insectes, répulsifs bio...

Un livre à se procurer d'urgence, pour un jardin protégé et bio !

INFOS

"Stop aux ravageurs dans mon jardin" par Denis Pépin, Editions Terre vivante - Collection "Facile & bio" (14,90 euros)

Disponible en librairies, jardineries, magasins bio et sur boutique.terrevivante.org.

Pour consulter le sommaire, feuilleter quelques pages du livre ou en découvrir plus sur l'auteur, rendez-vous sur http://boutique.terrevivante.org/librairie/livres/279/jardin-bio/facile-et-bio/458-stop-aux-ravageurs-dans-mon-jardin.htm.

Nos partenaires