Pain, bière et fromage

19/07/13 à 09:20 - Mise à jour à 09:20

Source: Nest

Ces 17 et 18 août, le Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne organise un week-end axé sur la découverte de produits authentiques et de qualité du Parc Naturel et des terroirs wallons.

Pain, bière et fromage

A la Ferme de la Grosse Tour, "l'espace des saveurs de Wallonie" réunira une trentaine de boulangers, brasseurs et fromagers pour présenter les goûts et les valeurs de leurs produits : origines des matières premières, procédés de fabrication, dégustation, vente. Ce sera aussi l'occasion de déguster et d'emporter sirop, et jus de pommes qui sont produits par le Parc Naturel selon une méthode artisanale, à la saveur d'autrefois.

Lors de ce voyage gastronomique, un concours "Lauréats 2013" sera organisé pour désigner le meilleur fromage, le meilleur pain et la meilleure bière de ce week-end "Pain-Bière-Fromage 2013".

L'événement s'étend à nouveau à la cour intérieure de la Ferme de la Grosse Tour, afin d'offrir de nouvelles activités. Cette année est spécialement consacrée à des animations pour enfants avant la rentrée scolaire : jeux médiévaux, atelier-nature, grimages et fresque murale.

Dans la grange de la ferme, "l'espace d'éducation à la nature et à l'environnement" proposera aux adultes une sensibilisation au compostage et vous informera sur toutes les questions "nature" qui vous préoccupent ou vous passionnent.

Ce week-end est aussi l'occasion de découvrir nos nombreuses promenades balisées à travers le Parc Naturel...

En pratique

Le samedi 17 août de 15 h à 22 h et le dimanche 18 août de 11 h à 20 h.

A la Maison du Parc Naturel, rue de la Burdinale 6, 4210 Burdinne

Infos : 085 71 28 92, www.burdinale-mehaigne.be

La participation de 3 ¤ donne accès à l'ensemble des activités d'une journée. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Nos partenaires