Pique-nique anti gaspi

11/07/16 à 14:12 - Mise à jour à 12/07/16 à 15:00

Pour la troisième année consécutive, le Convivium namurois du Mouvement international Slow Food organise son pique-nique anti gaspi. Rendez-vous à tous les gourmands et gourmets ce jeudi 21 juillet.

Pique-nique anti gaspi

© Thinkstock

Les participants sont, comme à l'habitude, invités à accommoder les restes figurant dans leur frigo. Dans l'esprit qui anime le mouvement, il s'agit de proposer ce temps de convivialité à l'occasion d'un repas pris en commun.

Mais pas de soucis pour ceux qui viendraient sans provision ! Il y aura de quoi les satisfaire sur place. Des restaurateurs et autres producteurs locaux, membres du convivium, confectionneront en effet des assiettes et tiendront un bar. Ces cuisiniers sont membres de l'Alliance des chefs, un projet du mouvement international qui a démarré à Namur le 6 juin dernier, dans le cadre de la Semaine Bio.

L'ambiance musicale sera assurée par le groupe folk A Consommer Avec Modération.

INFOS

21/07, de 11 à 16 h

Le pique-nique aura lieu cette année dans le Centre-ville de Namur, dans les Jardins d'Harscamp, face à la Maison de la Culture (entrée par le rond-point de la "Pieuvre" du sculpteur Strebelle).

www.slowfoodnamur.org

Réservation souhaitée sur la page Facebook de Slowfood-Namur

Nos partenaires