Tour des produits de chez nous

24/05/13 à 09:55 - Mise à jour à 09:55

Source: Nest

Les dimanches 2 juin, 30 juin et 7 juillet, Delhaize propose à ses clients de partir à la rencontre des producteurs locaux et de leurs produits lors d'un tour de Belgique gourmand.

Tour des produits de chez nous

Les producteurs locaux et leurs produits mis à l'honneur

Durant 3 jours (les dimanches 2 juin, 30 juin et 7 juillet) Delhaize invite ses clients à un tour de la Belgique gourmand leur permettant de découvrir 23 producteurs bien de chez nous et exclusifs à l'enseigne et d'entrer dans les coulisses de leur production. A l'occasion de la semaine du bio, le Tour propose une "Edition spéciale Bio" le dimanche 2 juin, où seuls des visites chez des producteurs 100% bio seront organisées.

Ambassadrice du patrimoine culinaire belge et des producteurs locaux, Delhaize propose déjà plus de 1000 produits locaux dans ses magasins ainsi que 530 "produits de chez nous" répartis au travers d'assortiments propres à chaque région. A travers la mise en valeur des produits locaux auprès de sa large clientèle, l'enseigne assure une plus grande visibilité au travail des petits producteurs et favorise par là leur développement.

En organisant "Le tour des produits de chez nous", Delhaize offre une occasion supplémentaire de mettre en avant, directement auprès de sa clientèle, le travail et les produits de ces artisans. En effet, les participants auront l'opportunité de découvrir les installations de 23 producteurs issus de plusieurs régions et proposant différents types de productions (bière, épicerie, fruits & légumes, boucherie & charcuterie, crèmerie, chocolat). L'occasion pour les consommateurs d'avoir ainsi un contact direct avec eux, de participer à de délicieuses dégustations et de (re)découvrir la grandeur de notre patrimoine gourmand dans une ambiance conviviale. Une chouette idée d'excursion en famille pour ce début d'été.

En pratique

Les clients souhaitant participer au "Tour des produits de chez nous" doivent s'inscrire aux visites de leurs choix sur www.delhaize.be, où ils trouveront toutes les informations spécifiques à chaque visite. Un même participant peut s'inscrire à autant de visites qu'il le souhaite. Une fois inscrit, le participant recevra un email de confirmation qu'il devra imprimer et emmener chez le producteur. Sur place, une hôtesse y apposera un cachet, certifiant de sa visite. Le participant peut alors renvoyer ce document à Delhaize et tenter de remporter un panier rempli de produits locaux issus du "Tour des produits de chez nous". Plus le client participe aux visites, plus il récolte de cachets et plus il augmente ses chances de remporter ce souvenir gourmand !

Le 30 juin les visites seront organisées chez des producteurs en Wallonie et le 7 juillet chez des producteurs en Flandre.

Nos partenaires