Traditionnelle quinzaine alsacienne

08/01/15 à 09:35 - Mise à jour à 04/02/15 à 09:59

Source: Nest

Du vendredi 30 janvier au vendredi 13 février 2015, l'Alsace s'invite une nouvelle fois dans six restaurants du coeur de Bruxelles.

Traditionnelle quinzaine alsacienne

Les Chapeliers, T'Kelderke, L'Estaminet du Kelderke, La Rose Blanche, La Brouette et La Taverne du Passage sont de la partie et adaptent leurs cartes pour l'occasion. Ils y intègrent des plats en provenance d'Alsace.

Au menu, selon les restaurants :

  • en entrées : Tête pressée, Tarte à l'Oignon, Samossas choucroute et gambas au gingembre/salade mesclun, Samossas au munster/salade au cumin ou encore Soupe de pois cassés à la saucisse fumée ;
  • en plats : Magret de canard caramélisé aux épices à pain d'épices/chou rouge aux marrons/purée de potimarron, Civet de joue de cochon au Pinot Noir/nouilles à l'Alsacienne, Suprême de sandre à la choucroute et beurre blanc aux baies de Genièvre, Flammeküche, Tarte fine au Munster, sans oublier la Choucroute royale ;
  • en desserts : Tarte aux myrtilles, Charlotte au Kirsh ou Sorbets.

L'Association pour la Promotion de l'Alsace, initiatrice de l'évènement, et le Groupe Accueil et Tradition, propriétaire des établissements, accueillent le Chef étoilé Michel Husser du restaurant " Le Cerf " à Marlenheim, un représentant-phare de la cuisine alsacienne. Il dévoilera aux chefs belges les secrets pour rendre ses plats alsaciens uniques. Les mets seront composés des meilleurs produits du terroir alsacien.

En plus de donner à l'Alsace ses lettres de noblesse, l'action profitera à l'association Nativitas puisque 1 ¤ lui sera reversé pour chaque plat et bouteille de vin d'Alsace consommé.

L'Alsace vient à vous, n'attendez pas !

INFOS

Liste des restaurants et menus sur le site Accueil et Tradition : www.atgp.be

Association pour la Promotion de l'Alsace (www.promotion-alsace.org)

Agence d'Attractivité de l'Alsace (www.tourisme-alsace.com)

Nos partenaires