Trio gagnant à la Villa du Hautsart

21/09/15 à 09:21 - Mise à jour à 09:28

Située au coeur de l'un des plus beaux villages de Wallonie, la Villa du Hautsart met en valeur la gastronomie wallonne. Olivier Wilbers, le maître des lieux, s'est entouré depuis peu d'un nouveau duo de chefs de talents en cuisine.

Trio gagnant à la Villa du Hautsart

Intégrée dans un écrin de verdure, La Villa du Hautsart est un établissement à la décoration raffinée. Le bâtiment principal, entièrement bâti en pierres de Gobertange, est ceint d'un jardin verdoyant et calme, bordé de champs. A la tête de cet établissement depuis plus de 20 ans, le chef dynamique et entreprenant Olivier Wilbers qui s'est adjoint les services d'une équipe robuste et efficace, désormais forte d'un duo de chefs de talents. D'un côté, Frédéric Picot, aux fourneaux de la Villa. De l'autre, Bertrand Noël, qu'on a connu au panthéon de la gastronomie brabançonne avec, plusieurs années durant, 16/20 au Gault&Millau lorsqu'il exploitait son Caprice des deux à Lasne d'abord, à Wavre ensuite.

Au travers d'une carte axée sur les produits de saison provenant, depuis de nombreux mois de leur propre potager, les deux chefs distillent une cuisine française raffinée mâtinée de classiques du terroir revisités.

Nous avons eu la chance d'y goûter. Parmi d'autres bouchées apéritives, nous avons apprécié la praline de boudin noir. Un parti-pris osé et très plaisant au palais. Nous avons aussi dégusté avec un vrai bonheur le suprême de canard sauvage. Quant à la dame blanche inversée, elle nous a séduit et ravi par son concept (ce qui devait être chaud devient froid et vice-versa). Petit bémol ? Un fond musical des années 80 qui ne nous a guère emballés. (M. B.)

INFOS

La Villa du Hautsart, rue de Hussompont 30, 1370 Melin, 010 81 40 10 www.lavilladuhautsart.com

Trio gagnant à la Villa du Hautsart

Trio gagnant à la Villa du Hautsart

Trio gagnant à la Villa du Hautsart

Nos partenaires