Un prix prestigieux pour un livre belge !

28/02/13 à 14:36 - Mise à jour à 14:36

Source: Nest

L'Award du Meilleur livre de cuisine au Monde dans la catégorie "Fromages" a été attribué au livre Le Herve bien plus qu'un fromage. Une première pour un livre belge francophone !

Un prix prestigieux pour un livre belge !

C'est ce samedi 23 février 2013 que s'est tenue au Carrousel du Louvre à Paris, la traditionnelle cérémonie des Gourmand Award, qui récompense les meilleurs livres de cuisine au monde et à laquelle participaient des auteurs et éditeurs de plus de cent pays venus des cinq continents (www.cookbookfair.com).

Le Herve bien plus qu'un Fromage, l'ouvrage de Fabienne Effertz et de Jean-Pierre Gabriel, s'y est vu décerner l'Award du Best Cheese Book of the World 2013, l'emportant ainsi devant les 4 autres ouvrages finalistes.

L'attribution de ce prix est une première pour un livre belge francophone, qui plus est publié en dehors des maisons d'éditions traditionnelles.

Lors de la remise du diplôme, Edouard Cointreau, le président du jury a insisté sur la qualité exceptionnelle de l'ouvrage tant pour son contenu que pour sa photographie.

L'ouvrage, qui est disponible dans toutes les bonnes librairies, sera également présenté avec dégustation à l'appui au Palais Gourmand de la Foire du livre de Bruxelles le jeudi 7 mars 2013 et au salon Horecatel de Marche, le lundi 11 mars 2013.

Au cours de la même cérémonie, Ma Cuisine intuitive, le livre d'Arabelle Meirlaen et Jean-Pierre Gabriel a lui été classé deuxième meilleur livre de cuisine au monde dans la catégorie "Woman Chef".

Le Herve bien plus qu'un fromage, par Fabienne Effertz et Jean-Pierre Gabriel, 196 pages, édité par Jean-Pierre Gabriel. Préface de Carlo Petrini, Président de Slow Food.

Nos partenaires