Un savoureux rendez-vous à la Cabanière

16/09/14 à 09:46 - Mise à jour à 09:46

Source: Nest

Le samedi 25 octobre, la Cabanière organise une journée de rencontres, de dégustations, d'échanges et de découvertes entre "artisans-producteurs" et "gastrophiles".

Un savoureux rendez-vous à la Cabanière

La Cabanière, un petit commerce aux valeurs humanistes!

Au carrefour des trois provinces (Namur, Hainaut et Brabant Wallon), à Sombreffe, se trouve la Cabanière, une épicerie de proximité proposant une variété de produits belges authentiques et savoureux : des fruits, des légumes et des fromages provenant de différentes fermes, des biscuits, des confitures, du miel, des pâtes à tartiner, des vins, bières, apéritifs et liqueurs ainsi que des moutardes (Bister, Aux vraies saveurs, Tierentyn...), des tapenades, des huiles, du chocolat, et des épices du comptoir des épices...

Avec un tel assortiment issu principalement de producteurs et artisans locaux, la Cabanière tente de soutenir une agriculture respectueuse et non destructrice et souhaite encourager tant les amateurs de goûts et les néophytes en cuisine ainsi que les fins gourmets à une alimentation saine, savoureuse et équilibrée.

La Cabanière c'est aussi un défi que Delphine et Sylphide tentent de relever tous les jours : de leurs voyages aux 4 coins de la Belgique, elles découvrent des merveilles gustatives qu'elles partagent en toute convivialité avec les clients, gourmandes de saveurs authentiques, elles deviennent au fil de leurs essais en cuisine des archéologues du goût, assistantes sociales de formation, elles se réveillent chaque jour en mettant l'accent sur un accueil personnalisé afin que la Cabanière soit un lieu chaleureux ouvert à tous et pour tous les budgets où chacun s'y sent bien et trouve une place.

Si comme dans tous commerces, la vente est une finalité, celle-ci se veut être faite dans le partage et le respect. Car derrière et devant chaque produit, il y a un HOMME, tantôt artisan, producteur, éleveur, cultivateur, créateur et tantôt client, cuisinier d'un soir ou de tous les jours, affamé... Delphine et Sylphide ont aussi envie de revenir à plus de simplicité, de découvrir et faire découvrir de bons produits, à travers des artisans passionnés et talentueux, de rencontrer, de partager, dans un commerce respectueux des Hommes, des saisons, des produits, et de redécouvrir le plaisir de bien manger et celui de créer des liens, de promouvoir notre terroir, et de limiter les transports et intermédiaires inutiles....

Un conseil pour agrémenter un plat, des idées pour changer des habitudes, des partages de recettes, un cadeau à offrir...c'est ce que la Cabanière propose également avec également des événements pour permettre des rencontres et des partages.

C'est dans cette optique qu'a lieu le samedi 25 octobre 2014 de 11 h à 16 h une rencontre avec des artisans-producteurs qui seront présents pour partager leur passion pour les bonnes choses à manger et pour proposer des dégustations.

La Cabanière, un lieu pour faire plaisir ou ... se faire plaisir !

Horaires d'ouverture Du mardi au vendredi de 10h à 18h30, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 13 heures. Fermé le lundi.

La Cabanière, chaussée de Nivelles 24, à 5140 SOMBREFFE.

Delphine BODART : 0476 32 60 59

Sylphide COLLINGE : 0473 27 89 79

lacabaniere@gmail.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/lacabaniere


Nos partenaires