Venez soutenir les Petits Chefs en herbe !

30/03/16 à 19:27 - Mise à jour à 19:27

La 4e édition des Petits Chefs en herbe se déroulera le samedi 16 avril prochain au domaine d'Achêne. Plus qu'un simple concours culinaire destiné aux enfants, l'événement est une manifestation familiale qui met en lumière plusieurs exposants locaux.

Venez soutenir les Petits Chefs en herbe !

Le concours des Petits Chefs en herbe, organisé pour les classes de 5e et 6e des écoles primaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a pour but de faire connaître aux enfants le travail des producteurs et éleveurs, mais aussi de leur faire découvrir les produits issus de ce travail souvent méconnu. Cette année, les classes sélectionnées devront relever un défi de taille : élaborer en 45 minutes une recette à base de produits du terroir et réaliser la plus belle mise en place sur assiette. Une note sera également attribuée pour le tri des déchets. Les trois équipes sélectionnées auront le privilège d'être coachées par un grand chef et d'autres chefs de renom feront partie du jury.

Exposants locaux

L'événement veut également mettre en avant des exposants locaux : certains d'entre eux exposeront leur savoir-faire dans le cadre d'ateliers ludiques, tandis que d'autres parleront de leur passion et de l'amour qu'ils portent à leur métier.

Venez assister au concours et apporter votre soutien aux participants !

En pratique

Le samedi 16 avril de 9 h à 17 h

Domaine d'Achêne, Route de Dinant, 5590 Achêne

Entrée gratuite pour les enfants, 3 euros pour les adultes

Petite restauration prévue sur place.

Nos partenaires