Vive le chocolat !

05/11/12 à 15:02 - Mise à jour à 15:01

Source: Nest

Du 19 au 25 novembre, Bruxelles vous propose de découvrir et de déguster le chocolat sous toutes ses formes et dans tous ses états !

Vive le chocolat !

© © Tony Le Duc

Pour cette première édition, le chocolat sera mis à l'honneur pendant toute une semaine : parcours thématiques, dégustations chez les chocolatiers, suggestions de recettes originales à base de chocolat dans les restaurants bruxellois, afterwork spécial chocolat, workshops et bien plus encore !

Parmi les nombreuses possibilités de (re)découvrir le chocolat :

Le Chocolate Pass, visa pour la dégustation

Une mise à l'honneur de plusieurs maisons emblématiques sera orchestrée tout au long de la semaine grâce à un parcours de dégustations. Les acquéreurs du "Chocolate Pass" auront la possibilité de se balader dans les rues de Bruxelles au rythme des saveurs en sachant qu'une dégustation les attend à chaque coin de rue... Un délicieux but de promenade ! Le "Chocolate Pass" contiendra 10 coupons ainsi qu'un plan et sera en vente au prix de 5 euros chez les chocolatiers participants ainsi que dans les bureaux d'accueil de VISITBRUSSELS.

Suggestions au chocolat dans les restaurants de Bruxelles

Durant une semaine et au-delà, les restaurateurs bruxellois s'associent à la thématique "chocolat" en proposant une suggestion tout chocolat. Un challenge créatif associant épices et arômes pour le plus grand plaisir des gastronomes. Une agréable manière de découvrir un restaurant et le travail de son chef.

Parcours Thématiques

A l'occasion de la Brussels Chocolate Week, le Musée du Cacao et du Chocolat a élaboré un programme chargé en termes de visites, balades, rencontres et dégustations autour de l'univers de la fève sacrée. Uniquement sur réservation au 0032 (0)2 514 20 48. Tous les départs se font du Musée.

En pratique

Infos pratiques, réservations, liste des chocolatiers et restaurateurs participants :

www.brusselicious.be

Nos partenaires