New York : une carte pour rencontrer (ou éviter) les hipsters

08/07/13 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Weekend

Où trouve-t-on les hipsters à New York? Une carte réalisée par le site d'avis de consommateurs Yelp recense leur localisation, pratique pour les rencontrer ou...les éviter!

New York : une carte pour rencontrer (ou éviter) les hipsters

© Yelp

Lunettes carrées "Wayfarer", chemise à carreaux, jean slim, pédalant pieds nus dans ses mocassins sur un "fixie" (ces vélos urbains sans frein (arrière) ni roue libre), barbe de quelques semaines, ça c'est pour le parfait stéréotype du hipster, même si le terme est, de nos jours, un brin galvaudé. Mais ou trouve-t-on ces énergumènes qui se revendiquent tous d'une culture unique et personnelle? Une carte réalisée par le site d'avis de consommateurs Yelp recense leur localisation à New York, sur base des mots-clefs qu'ils y utilisent le plus souvent.

On peut y voir que la patrie des hipsters est bien sûr Brooklyn, et plus précisément le quartier de Williamsburg mais pas que...Ainsi, en plus de zones brooklynites où la gentrification fait rage comme Bushwick, Greenpoint, Clinton Hill, Cobble Hill, Bed-Stuy et Park Slope,...les hipsters new-yorkais se trouvent principalement, à Manhattan, dans le East Village et le Lower East Side.

Mais la carte réalisée par Yelp dévoile quelques surprises. Deux anomalies sautent alors aux yeux en visualisant cette carte : une concentration de hipsters se trouverait à la jonction de la 28ème rue et de Broadway, en plein Midtown donc, une zone plutôt réservée aux touristes à sac bananes, cette anomalie pourrait s'expliquer, comme l'explique le Gothamist, par la présence des hotels Ace et NoMad, repères à lunettes Ray Ban. Autre surprise: une concentration, cela dit assez faible, de cette classe de la population se trouve à Hoboken, dans le New Jersey, ville pourtant à 1000 lieux du style et des préoccupations des hipsters. La carte est mise fréquemment à jour, vous savez maintenant comment rencontrer ou éviter ce genre de New-Yorkais lors de votre prochain séjour dans la Grosse Pomme!

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires