5 conseils pour gagner du temps le matin

24/01/13 à 12:55 - Mise à jour à 12:55

Source: Weekend

You snooze you lose? Plus maintenant! En appliquant les cinq conseils ci-dessous vous pouvez rester couchée au moins un quart d'heure de plus!

5 conseils pour gagner du temps le matin

© thinkstock

1. Gardez du ruban adhésif double face et des épingles de sûreté près de la porte. Pourquoi? Au cas où au dernier moment vous remarquiez que la doublure de votre jupe est défaite ou que votre décolleté risque de déconcentrer vos collègues, vous n'aurez plus à vous changer à la dernière minute.

2. Faites en sorte que la préparation de votre petit-déjeuner dure 1 minute maximum top chrono. Comment? Séparez vos flocons d'avoine en portions, ajoutez-y des fruits et des noix et gardez les dans des sachets en plastique. Le matin, versez le tout dans un bol, ajoutez-y du lait et mettez 45 secondes au micro-ondes. Egalement pratique à emporter au boulot. Pour celles qui préfèrent les smoothies, il vaut mieux couper les fruits la veille et conserver le blender au réfrigérateur. Le matin, vous n'aurez qu'à appuyer sur le bouton et servir.

3. Réglez la machine à café de sorte qu'elle se mette à fonctionner 10 minutes avant votre réveil. Un bon café bien chaud au réveil peut faire des miracles.

4. Composez une playlist idéale pour vous servir de chronomètre. Comment? Une chanson pour "snoozer", une pour prendre une douche, une pour vous habiller : comme ça vous savez que vous êtes dans les temps.

5. Téléchargez l'application "Social Radio". Pourquoi? Parce qu'elle lit à haute voix les tweets de votre timeline afin que vous ayez les mains libres pour vous consacrer aux choses vraiment importantes.

>>> Et pour gagner encore plus de temps, lisez nos5 trucs pour se lever sans (trop de) peine le matin


KS/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires