7 trucs pour survivre à la Saint-Valentin

10/02/12 à 14:48 - Mise à jour à 14:48

Source: Weekend

La fête de l'amour, c'est pour très bientôt. En cas de doutes, une avalanche de kitsch, de coeurs et de nounours neuneus sont là pour s'en convaincre. Pour ceux et celles qui traversent cette période en solo, cela peut être un moment proche du calvaire. Voici 10 trucs pour vous aider à survivre à cette période.

7 trucs pour survivre à la Saint-Valentin

© Thinkstock

1. Transformez votre tanière en un endroit agréable, préparez-vous de bonnes petites crasses et louez-vous un DVD à la 'Definitely, Maybe' avec Ryan Reynolds ou un autre bellâtre. Plus besoin d'un choupinou d'amour lorsqu'on passe la soirée avec un tel beau gosse.

2. C'est le moment d'aller faire un tour sur le fameux site de rencontre dont vous parlait encore dernièrement votre copine. Qui sait ? Peut-être que l'amour sonnera à votre porte avant minuit. Oui, bonjour. C'est prince qui ?

3. Ne vous laissez pas noyer par l'avalanche commerciale qui entoure cette période. Regardez plutôt le côté positif de la chose. Vous épargnez de l'argent. Une somme rondelette que vous pourrez réinvestir pour votre petite personne. Ces belles chaussures qui vous font de l'oeil ? He bien ! Elles sont pour vous !

4. Pas besoin non plus de vous terrer. Rassemblez vos forces et tentez le resto en groupe. Il y a de fortes chances que c'est à votre table que l'on rira le plus.

5. Chouchoutez-vous. Un bain chaud et de la bonne musique. À éviter : les chansons déprimantes et sirupeuses du genre " All by myself ".

6. Lancez-vous dans des activités créatives. Cuisine ou bricolage peu importe. Du moment que cela vous change les idées. Pour garder le moral, il serait par contre de bon ton de laisser le tri des photos pour une autre soirée.

7. Organisez une fiesta. Et invitez des célibataires, leurs amis et pourquoi pas les amis de leurs amis. La soirée pourrait alors se transformer en passage vers tous les possibles.

Dernier conseil : non, il n'est pas impératif d'appeler ses ex.

(KD)

En savoir plus sur:

Nos partenaires