À quoi ressemblerait Barbie si elle était normale ? (images)

03/07/13 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Source: Weekend

Un artiste américain a mis au point une Barbie conforme aux proportions moyennes d'une jeune femme américaine. Le résultat est étonnant.

À quoi ressemblerait Barbie si elle était normale ? (images)

© Nikolay Lamm

À quoi ressemblerait Barbie si elle était une jeune femme normale ? C'est la question que s'est posée un artiste américain.

En utilisant la taille et le poids moyens des jeunes américaines de 19 ans, Nikolay Lamm a modelé une Barbie à l'effigie des jeunes femmes d'aujourd'hui.

Le résultat est éloquent. La Barbie de Nikolay est plus petite, plus tassée et plus ronde que l'originale.

Selon l'artiste, sa version de la poupée est cependant meilleure que celle que l'on trouve sur le marché. Dans un mail adressé au Huffington Post, il affirme : "Si nous critiquons les modèles trop maigres, nous devons considérer l'hypothèse selon laquelle Barbie pourrait tout autant influencer négativement les jeunes filles".

L'artiste n'en est pas à la première expérience du genre. Au mois d'avril, Nikolay Lamm, en collaboration avec un autre artiste (Eddi Aguirre), avait déjà mené une expérience sur des poupées en tout genre qu'il avait démaquillées.

"S'il y a ne fut-ce qu'une petite chance que dans sa forme actuelle Barbie influence négativement les jeunes filles et si Barbie est belle dans les formes d'une américaine de taille moyenne, qu'est-ce qui empêche Mattel de faire une poupée normale ?" poursuit l'artiste.

Reste à voir avec laquelle des deux poupées les petites filles préfèreront jouer.

En savoir plus sur:

Nos partenaires